Résumé :

Cette présentation donnera un aperçu des méthodes de recherche inclusives et des considérations nécessaires pour inclure efficacement les personnes en situation de handicap cognitif dans les projets de recherche. Le colloque aidera les participants à comprendre les défis liés aux demandes d’autorisation éthique et les pièges courants, y compris le concept de consentement éclairé. Il fournira également des indications sur la manière d'obtenir le consentement éclairé des personnes en situation de handicap cognitif. Des activités d'apprentissage interactives et des possibilités de discussion seront incluses.

Nous vous encourageons à partager cet événement virtuel avec vos étudiant.e.s et collègues !

Photo de Virginie Cobigo

Virginie Cobigo (elle)

Conférencière

Professeure agrégée, École de psychologie, Université d'Ottawa
Directrice exécutive, Open Collaboration pour l’accessibilité cognitive

Photo de Munazza Tahir

Munazza Tahir (elle)

Conférencière

Candidate au doctorat en Psychologie communautaire, Université d'Ottawa
Directrice associée, Recherche et évaluation inclusives avec Open

Accessibilité
Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez s’il vous plait communiquer avec l'hôte de l'événement le plus rapidement possible
Date et heure
21 mars 2024
12 h à 13 h
Formule et lieu
Virtuel
Langue
Anglais
Auditoire
Grand public
Organisé par
Centre de recherche sur les services éducatifs et communautaires