Image abstraite et multicolore d’un personnage qui a un oiseau jaune assis sur son épaule. Le personnage porte un habit vert, blanc et rose et il tient une caméra autour de son cou ainsi qu’un crayon sur son oreille droite. Le logo de l’Université d’Ottawa se trouve dans le coin en bas à gauche. Le fond de l’image est mauve avec une bannière rouge dans le bas de celle-ci. Cette bannière contient des couleurs vives.

Au sujet de l'événement:

Ce colloque explore les dynamiques genrées persistantes dans les milieux universitaires malgré les politiques d'équité. Il examine les responsabilités des acteurs universitaires sur les plans éducatif, scientifique et social. Sur le plan éducatif, il questionne l'influence du travail du care sur les apprenantes marginalisées et les professeures engagées. Au niveau scientifique, il aborde la nécessité de repenser les critères de performance en recherche pour garantir l'équité. Sur le plan social, il examine comment l'institution bénéficie du travail non rémunéré de certaines professeures et étudiantes. Le colloque favorise les solidarités intergénérationnelles et interdisciplinaires pour construire une université inclusive et équitable. Stéphanie Gaudet, directrice du CIRCEM et co-directrice de l’axe de recherche Participation, parcours et Citoyenneté présentera à 10h la conférence “Les enjeux académiques genrés et l’internationalisation”.

Accessibilité
Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez s’il vous plait communiquer avec l'hôte de l'événement le plus rapidement possible
Date et heure
17 mai 2024
13 h 20 à 14 h
Formule et lieu
En personne, Virtuel
Pavillon Morisset (MRT)
Salle 219
Langue
Français
Auditoire
Grand public
Organisé par
Acfas 2024