Kassandra, Sociologie
Pays de stage virtuel: Sri Lanka
ONG canadienne: Alternatives
ONG locale: National Fisheries Solidarity
J'ai beaucoup appris sur l'histoire du Sri Lanka et j'ai développé de nouvelles compétences qui me seront utiles dans ma future carrière. Par-dessus tout, je suis reconnaissante aux personnes avec lesquelles j'ai travaillé, car cela n'aurait pas été la même chose sans elles.
Au début, comme dans la plupart des stages, il y a eu beaucoup de confusion et de malentendus, surtout parce que nous travaillions à distance. Cependant, une partie du stage consiste à mettre à l'épreuve ses compétences en matière de communication et autres pour s'adapter et surmonter les problèmes. Une fois que vous maîtrisez les compétences en matière de communication et de gestion du temps, tout se passe bien. Les nouvelles compétences que vous acquerrez seront faciles à adapter et seront bénéfiques pour votre avenir.
Pour tous les futurs étudiants qui envisagent de faire un stage : faites-le. C'est un avantage énorme, cela fera ressortir votre CV et surtout, c'est votre chance d'aider une organisation qui a besoin d'aide. Dans mon cas, mon organisation travaillait sur l'accès des femmes aux droits humains fondamentaux, et j'ai eu la chance de pouvoir choisir le sujet spécifique sur lequel je voulais faire des recherches, à savoir les vulnérabilités des femmes au niveau socio-économique. Ainsi, vous pouvez choisir un sujet qui vous intéresse ! Encore une fois, je recommande vivement à tous de participer à ce programme, vous ne le regretterez pas.