Dans le programme de biochimie, vous apprenez tout ce qu’il faut pour jouer un rôle de premier plan dans le domaine effervescent de la recherche médicale. Chose certaine, vous y explorez des connaissances ultramodernes tout en vous initiant à des recherches de pointe.

Le programme de biochimie (BCH), offert par le Département de chimie et sciences biomoléculaires, vous prépare pour les études supérieures et, ainsi, pour une carrière scientifique ou universitaire en sciences médicales. D’ailleurs, les études en biochimie vous procurent une excellente base pour les études en médecine ou dans d’autres
spécialités de la santé.

Choisissez le programme spécialisé si vous comptez travailler en biochimie expérimentale ou optez pour la majeure si vous cherchez une formation globale fondamentale dans la discipline, et pour la mineure si vous vous spécialisez dans un autre domaine mais vous voulez vous initier à la biochimie. Notez que vous pouvez jumeler la biochimie et le génie chimique et obtenir à la fois le B.Sc. et le B.Sc.A. en génie chimique au bout de cinq ans. Il est possible aussi de faire le B.Sc. spécialisé en biochimie avec option en biologie chimique, biologie synthétique ou microbiologie et immunologie.

Si vous vous inscrivez au B.Sc. spécialisé, vous pouvez entreprendre un projet de recherche d’un an sous la direction d’un professeur. Vos recherches peuvent se poursuivre dans différents domaines de la médecine moderne tels que la biochimie, la microbiologie, l’immunologie, la biologie chimique, synthétique, moléculaire, cellulaire ou des systèmes, la protéomique, la génomique et la bioinformatique.

Étudiants travaillant sousune hotte dans un laboratoire

Options et séquences de cours proposées

Explorez les séquences de cours proposées

Bonifier avec un microprogramme

Léa Montminy-Bergeron
Voix étudiantes

« Étant la chimie du vivant, la biochimie est pour tout étudiant intéressé par une carrière en recherche ou vers des études supérieures dans de vastes domaines tels que le secteur de la santé. »

Léa Montminy-Bergeron

— Étudiante en biochimie