Des diplômés parmi l'assistance lors de la cérémonie de remise des diplômes 2025 de la Faculté de médecine
La collation des grades marque une étape importante dans le parcours de chaque personne diplômée : elle souligne les connaissances, les compétences et les expériences acquises au fil des années d’études, de découvertes et de développement.

À la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, elle annonce aussi le début d’un nouveau chapitre, à l’heure où les diplômées et diplômés s’apprêtent à entamer leur cheminement à titre de médecins, de scientifiques, de membres du corps enseignant, de professionnelles et professionnels de la santé et de leaders dans leurs communautés et leurs domaines.

La collation des grades met également en valeur des personnes dont les contributions ont enrichi la vie facultaire et inspiré leur entourage. Incarnant les valeurs de la Faculté de médecine, les lauréates et lauréats et les majores et majors de promotion se sont distingués par l’excellence de leur dossier universitaire, de leurs activités de recherche et de leur sens du leadership, du service et de la responsabilité sociale. 

Lauréates et lauréats des prix de fin d’études de la Faculté de médecine 2026

Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de fin d’études de la Faculté de médecine 2026 :

Aryan Ahmadvand
Prix du professeur en pédiatrie

Myriam Beauregard
Médaille d’argent de l’Université, Médecine, volet francophone, 2e récipiendaire

Mélodie Bellefleur
Médaille d’argent de l’Université, Baccalauréat ès sciences spécialisé en médecine moléculaire et translationnelle, 2e récipiendaire

Kristian Chow
Prix Vitae XXV, volet anglophone

Juliet Cruz
Médaille d’or de l’Université, Baccalauréat ès sciences spécialisé en médecine moléculaire et translationnelle

Abdelrahman Fahmy
Médaille d’argent de l’Université, Baccalauréat ès sciences spécialisé en médecine moléculaire et translationnelle, 1er récipiendaire

Johanna Guay
Médaille d’or de l’Université, Médecine, volet francophone

Navneet Kang
Prix Donald-S.-Beanlands

Saguna Katyal
Prix Joseph-De-Koninck – Maîtrise

Yoobin Lee 
Prix de leadership Dre Geneviève Moineau

Olivia Lopes
Médaille d’or de l’Université, Médecine, volet anglophone
Prix Frank P. Kraft

DualeִOmar
Médaille d’argent de l’Université, Médecine, volet anglophone, 2e récipiendaire

Brynn Perreault
Médaille d’argent de l’Université, Médecine, volet francophone, 1re récipiendaire

Darius Stamatakos
Prix Vitae XXV, volet francophone

Allison Sweet
Médaille d’argent de l’Université, Médecine, volet anglophone, 1re récipiendaire

Majores et majors de promotion 2026

Félicitations aux majores et majors de promotion de la Faculté de médecine 2026 :

Jacob Lefebvre
Études médicales de premier cycle, volet francophone

Olivia Lopes
Études médicales de premier cycle, volet anglophone

Mélodie Bellefleur
Médecine moléculaire et translationnelle, volet francophone

Katie Klein
Médecine moléculaire et translationnelle, volet anglophone

Anna Macdonald
Technologie médicale en ophtalmologie

Vivian Nguyen 
Enseignement des sciences anatomiques

Tyler Smith
Biochimie

Brennan Garland
Robert Myette
Médecine cellulaire et moléculaire

Saredo Mohamed Bouraleh
Épidémiologie

Yannick Galipeau
Valeria Vasilyeva
Microbiologie et immunologie

Nima Raman
Neurosciences

Nour Elmestekawy
Santé publique

Soutenez la Faculté de médecine

En contribuant au Fonds d'appui aux étudiants et étudiantes de la Faculté de médecine, vous soutenez la relève scientifique et médicale francophone et aidez la prochaine génération de chercheuses et chercheurs à poursuivre ses ambitions.