Trouver un emploi - Postulez maintenant!

Carrière et apprentissage expérientiel 
Coin carrière
Carrières
Ateliers et tutoriels
Vie étudiante
Emplois
campus
Prêt à travailler?

L’occupation d’un emploi pendant ses études de premier cycle ou de cycles supérieurs comporte de nombreux avantages !

Tout d’abord, vous pourriez ainsi acquérir de l’expérience pratique et perfectionner vos compétences en vue de faire votre place sur le marché du travail après l’obtention de votre diplôme. Ajoute à cela l’occasion de travailler là où vous étudiez, et vous pourriez disposer d’un emploi du temps vous permettant d’accorder la priorité à vos études, de gagner de l’argent et de réduire au minimum la durée des trajets entre vos lieux d’études et de travail.

Notre campus regorge de possibilités d’emploi! En effet, plus 1 700 postes sont à pourvoir au sein de nos divers services et facultés. Vous pourriez généralement trouver un poste lié à votre domaine d’études ou correspondant à vos compétences, dans le but d’acquérir de l’expérience tout en bénéficiant d’un horaire flexible.

Alors préparez votre CV et posez votre candidature dès maintenant!

Nous recrutons!

Postes d’ambassadeur étudiant : candidats recherchés

Le Bureau de liaison de l’Université d’Ottawa recherche des candidats et candidates à des postes d’ambassadeurs étudiants pour la prochaine session (septembre - décembre 2024).

Responsabilités:

  • Offrir des visites du campus à de futurs étudiants et à leur famille
  • Appeler des étudiants potentiel afin d’aider avec leur choix d’université futur
  • Participer à l’organisation d’activités de recrutement
     

Admissibilité:

  • Être admissible au Régime travail-études
  • Être un étudiant présentement inscrit en première ou en deuxième année à l’Université
  • Le bilinguisme est préféré
     

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire de candidature avant le vendredi 15 mars 2024.

Prenez note que seulement les candidats choisis vont être contactés pour des entrevues.

Le secteur de Santé et mieux-être embauche des étudiantes et étudiants passionnés par la santé et le mieux-être

Le secteur de Santé et mieux-être vise à promouvoir et à améliorer le bien-être de la population étudiante.

Le secteur de Santé et mieux-être de l'Université d'Ottawa embauche des étudiantes et étudiants passionnés par la santé et le mieux-être pour l'été 2024 et l'année académique de septembre 2024 - avril 2025.

Contribuer à promouvoir une culture de bien-être et de soutien. Voir les postes disponibles.

Régime travail-études

Pour faire une demande d’inscription au Régime travail-études, utilisez le Navigateur travail-études, dans uoZone.

Vous devez remplir le questionnaire financier, faire preuve d’un besoin d’aide financière et être aux études à temps plein. Vous ne pouvez occuper qu’un poste du régime travail-études par trimestre, ce qui représente de sept à douze heures de travail par semaine.

La période de dépôt des demandes se déroulera du 14 mars 2024 au 14 juin 2024 pour le trimestre de printemps-été.

Emplois occasionnels et à temps partiel sur le campus

Il existe d’autres possibilités d’emploi sur le campus, y compris des postes occasionnels et à temps partiel au sein de divers services: Vie en résidence, Sports interuniversitaires, Activités récréatives, Santé et mieux-être, Service de la carte uOttawa, etc.

Le recrutement du service de Vie en résidence a lieu généralement aux mois de février et mars, et d’autres embauches sont effectuées en août et septembre. Exemples de postes à pourvoir: agents ou agentes à l’accueil, assistants ou assistantes de projet bénévole et responsables d’équipeExigences de bilinguisme en vigueur.

Le service des Activités récréatives recrute quant à lui tout au long de l’année. Exemples de postes à pourvoir: arbitres d’intra-muros, spécialistes de l’entraînement personnel, sauveteuses et sauveteurs, monitrices et moniteurs aquatiques, spécialistes de l’entraînement de groupe, de même que préposées et préposés au centre d’entraînement et au service à la clientèle. Pour en savoir plus, consulte la page des emplois dans le secteur récréatif.

De son côté, le service des Sports interuniversitaires embauche son personnel en août. Exemples de postes à pourvoir: stagiaires en médias sociaux et en information sportive, membres du personnel affecté aux rencontres interuniversitaires et plusieurs emplois dans le domaine du multimédia. Consultez la liste complète des postes du service des Sports interuniversitaires.

Salons de carrière

Chaque année, le Coin carrière organise une série de salons de carrière pour vous aider à rencontrer des employeurs, à développer votre réseau et, enfin, à trouver un emploi. Il y aura un salon de carrière uOttawa (en présentiel) pour tous, le 7 mars 2024, et un salon de carrière (en virtuelle), le 14 mars 2024.

Emplois hors campus

De nombreuses expériences de travail sont aussi offertes hors campus. Entre autres, le Programme fédéral d’expérience de travail étudiant (PFETE) vous donne l’occasion de découvrir l’appareil de l’État et de vous perfectionner.

Le PFETE est un programme de recrutement continu réservé aux étudiantes et étudiants à temps plein qui conserveront ce même statut au cours de la prochaine année scolaire. Pour présenter votre candidature, vous devez d’abord créer votre profil et téléverser votre CV dans la base de données du PFETE. Si vous satisfaites aux exigences d’un poste, vous recevrez un courriel et votre dossier sera acheminé aux responsables du recrutement. Assurez-vous de tenir à jour votre profil PFETE.

Vous ne savez pas où commencer ?

Visitez le site web du Coin carrière pour trouver des ressources liées à la carrière qui vous aideront à vous orienter dans le marché de travail. Vous trouverez également des informations sur les programmes de développement de carrière, dont le programme Horizons, qui vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires à votre réussite.