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En tant que mentors, les scientifiques jouent un rôle essentiel de parrainage de leurs protégés. Pourtant, la recherche a montré que les préjugés peuvent se glisser dans nos écrits et influencer la carrière des jeunes scientifiques.

Objectifs :

  • Examiner les modèles de partialité dans les lettres de recommandation
  • Apprendre des stratégies pour éviter de reproduire les préjugés
  • Mettre à jour ses modèles pour aider les rédacteurs à atténuer les préjugés.

Au cours de cet atelier de quatre-vingt-dix minutes, nous demanderons à plusieurs volontaires de fournir à l'avance des lettres expurgées (les noms étant supprimés et les pronoms sexués remplacés par ils/elles) et nous examinerons ce qui fait que ces lettres semblent fortes ou faibles - puis nous proposerons des stratégies pour aider les auteurs à s'assurer que leurs lettres sont transmises comme prévu. Nous diviserons ensuite les participants en groupes de quatre pour examiner d'autres lettres et proposer d'autres stratégies.

NOTE : Veuillez avoir une lettre de recommandation que vous avez utilisée et la rendre anonyme. Nous serons heureux de vous donner un retour d'information.

Information:

le vendredi 9 avril 2021

10h à 11 h 30 EDT

Offert en anglais seulement

Pour s'inscrire et la tarification