L’Université d’Ottawa : résiliente et prête à toute éventualité.

Bâtiments du campus de l'Université d'Ottawa.

Qui sommes-nous?

Une urgence peut se produire n’importe où et n’importe quand, souvent sans avertissement. La sécurité de notre campus est une responsabilité collective. Aussi, tout le monde doit se préparer autant que possible à faire face à une telle situation. Cela dit, l'équipe de la gestion des urgences (BGU) est là pour aider la communauté universitaire, les unités d’enseignement et de recherche de même que les unités opérationnelles à se préparer, à intervenir et à assurer la reprise de leurs activités en cas d’urgence.

Soutenu par le Règlement 125 - Gestion des urgences et continuité des opérations et par le biais de la planification, de l'exercice et de la sensibilisation, le BGU remplit son mandat en dirigeant le Centre des opérations d'urgence (COU) et par l'administration de ses 3 programmes :

  • Le Programme de gestion des urgences;
  • Le Programme de continuité des affaires;
  • Le Programme de sécurité incendie. 
Plante poussant à travers le béton fissuré.
Mission

« Préparer l’Université aux situations d’urgence et aux perturbations importantes, et accroître sa résilience afin qu’elle puisse s’acquitter de sa mission d’enseignement et de recherche. »

Équipe de la gestion des urgences

Contactez-nous

Gestion des urgences

141, rue Louis-Pasteur
[email protected] 

Notre équipe

Gestionnaire principale 
Dana Fleming
[email protected]  

Spécialiste principale, Continuité des affaires 
Poste vacant

Spécialiste principale, Gestion des urgences 
Poste vacant

Spécialiste intermédiaire, Sécurité incendie 
Richard Sincennes
[email protected] 

Coordonnatrice responsable, Gestion des urgences
Jessica Laplante  
[email protected]