Des gens d’affaires de tous horizons se serrent la main lors d’une réunion dans un bureau.

Faire affaire avec l’Université d’Ottawa

En tant qu’organisme financé par des fonds publics, l’Université d’Ottawa doit se conformer aux lois concernant les marchés publics, les accords commerciaux et les ententes avec les organismes subventionnaires.

L’Université choisit ses fournisseurs de façon transparente et non discriminatoire et se conforme aux lois sur les appels d’offres et les accords commerciaux. Par conséquent, les fournisseurs actuels et potentiels de l’Université, ainsi que leurs sous-traitants, doivent négocier et agir avec éthique et intégrité, respecter les lois provinciales et internationales établies qui s’appliquent et respecter les normes du travail. Ils doivent en tout temps respecter les modalités commerciales qui s’appliquent à eux et informer l’Université de tout changement qui crée un conflit avec les directives sur les marchés publics, qui a une influence sur les décisions d’approvisionnement ou qui a des conséquences sur des contrats en cours.

L’Université affiche tous les appels d’offres d’une valeur de 100 000 $ ou plus sur le site Web de Merx.

Règlement, modalités et conditions connexes

Pour en apprendre davantage sur l'approvisionnement à l'Université, veuillez lire :

Transition vers Workday

En mai 2023, l’Université d’Ottawa est passée du système d’approvisionnement SciQuest (Jaggaer) à Workday, ce qui influence sa façon de collaborer avec ses fournisseurs actuels et potentiels.

Fournisseurs actuels

La transition vers Workday en mai 2023 implique plusieurs changements majeurs :

  1. Les bons de commande sont maintenant envoyés par courriel.
  2. Les factures associées à un bon de commande sont traitées automatiquement.
  3. Les paiements sont réalisés par dépôt direct ou pour les fournisseurs qui ne sont pas inscrit au dépôt direct, par chèque ou par virement bancaire.
  4. Pour apporter des changements à leur profil, les fournisseurs doivent communiquer avec leur personne-ressource attitrée de l’Université.

Fournisseurs potentiels

Pour offrir des biens et services à l’Université d’Ottawa, un fournisseur potentiel doit s’inscrire sur Workday et ce, avant toute offre de service ou facturation. Pour obtenir le lien d’inscription et les instructions pour remplir le formulaire, le fournisseur peut communiquer avec sa personne-ressource attitrée de l’Université d’Ottawa.

Le personnel de l’Université d’Ottawa peut se référer la page Configuration et mise à jour des profils de fournisseurs (connexion requise).