Calendrier des événements à uOttawa – Du 1er au 10 novembre 2023

Média
Salle de presse
Calendrier des événements à uOttawa – Du 1er au 10 novembre 2023
Voici un aperçu des activités qui seront à l’affiche à l’Université d’Ottawa du 1er au 10 novembre 2023 :

La Diplomatie Queer
QUAND : Mercredi, le 1er novembre, de 16h à 18h.
LIEU : Pavillon des Sciences sociales 4004, 120 rue université
Rejoignez-nous pour une table ronde avec des participants des services étrangers du Canada et de l’Allemagne et des organisations de défense des droits des LGBTQI+ basées au Canada et au Belize pour discuter de leur expérience d’engagement direct ou indirect dans la « diplomatie queer » et pour réfléchir à ses succès, ses défis et son avenir. (En français et anglais)

Voix artistiques des femmes Iraniennes au Canada : Simin Keramati, Mahsa Alikhani et Jinoos Taghizadegh
QUAND: Mercredi, le 1er novembre, de 12h30 à 15h
LIEU: 100 Laurier (LRR), salle 114
Le département des arts visuels de l'Université d'Ottawa accueille Simin Keramati, Mahsa Alikhani et Jinoos Taghizadegh, trois artistes basés à Toronto qui travaillent sur des supports contemporains tels que la vidéo, la photographie, l'écriture de vie, la performance, le dessin et le multimédia. (En anglais et en persan)


Gouvernance des données dans le suivi et l'évaluation des Objectifs du développement durable (ODD)
QUAND: Mercredi, le 1er novembre, de 12h à 13h30
LIEU: Pavillon des Sciences sociales (FSS), 4006
Dans l'univers actuel des données massives, en libre accès et aux origines et typologies les plus diverses, les statistiques publiques ont une place particulière et notamment en ce qui concerne leurs relations aux politiques publiques. (En français)

L’IA, l’IA générative et les accords commerciaux
QUAND : Jeudi, le 2 novembre, de 11h30 à 13h
LIEU: Pavillon des Sciences sociales, FSS 4004, 120 Université Privé
Le Centre d’études en politiques internationales, son Réseau de recherche en économie politique internationale, la Chaire CN-Paul M. Tellier en entreprises et politiques publiques et la Chaire Hyman Soloway du droit des affaires et du commerce vous invitent à assister à une présentation de Susan Aaronson, professeure de recherche en affaires internationales et directrice du Digital Trade and Data Governance Hub à l’Elliott School of International Affairs de l’Université George Washington. (En anglais)

2023 Stonecroft Lecture: Maria Hupfield
QUAND: Jeudi, le 2 novembre, de 18h à 20h
LIEU : Musée des beaux-arts du Canada, Auditorium, 380, promenade Sussex
Soyez des nôtres à l’occasion de la huitième conférence annuelle d’artistes invités de la Fondation Stonecroft, avec l’artiste de renommée internationale Maria Hupfield. (En anglais avec interprétation simultanée en français)

Diplomatie scientifique : Construction d’un champ de recherche
QUAND : Jeudi, le 2 novembre, de 10h à 11h30
LIEU : En ligne
Le panel mettra en lumière le rôle de la science et des scientifiques dans la mise en place de politiques internationales et une attention particulière sera portée sur la façon dont les chercheurs peuvent s’impliquer. (En français)

Améliorer la gestion des écoles dans les pays à revenu faible et moyen: Une revue systématique
QUAND : Lundi, le 6 novembre, de 12 h à 13 h
LIEU : En ligne
Dans cette revue systématique, l'incidence des interventions ciblant les pratiques de gestion de la direction des écoles sur l'apprentissage des élèves est analysée et sera présentée. (En anglais)

L'Institut d'études féministes et de genre présente: Les Cafés Féministes
QUAND : Mercredi, le 8 novembre, de 10h à 11h30
LIEU : Pavillon des Sciences sociales, salle 4006
L'Institut d'études féministes et de genre vous invite à participer à notre café féministe : Gonzalo Iturregui Gallardo, PhD: Explorer la représentation de la non-normativité dans les contenus médiatiques accessibles. (En anglais)

Les approches évolutives en matière d’interprétation constitutionnelle au Canada
QUAND : les 8, 9, et 10 novembre
LIEU : Faculté des sciences sociales, 120 rue Université
Soyez des nôtres du 8 au 10 novembre 2023 pour la conférence Les approches évolutives en matière d’interprétation constitutionnelle au Canada du Centre de droit public d'uOttawa, l'Université de l'Alberta, et la Chair York de recherche en droit public et pluralisme juridique de Osgoode Hall Law School. (En français et en anglais)