Pendant les mois d’été, des événements saisonniers, tels que les feux de forêt, peuvent affecter la qualité de l’air sur le campus. Un avis sur la qualité de l’air extérieur peut aider les membres de la communauté universitaire, en particulier ceux et celles qui travaillent à l’extérieur, à réduire leur exposition à la pollution atmosphérique et à protéger leur santé.
Sur le campus, l’Université d’Ottawa prend les mesures ci-dessous.
- L’Université d’Ottawa surveillera la cote air santé (CAS) et, lorsque le niveau de risque sera élevé ou très élevé (de 7 à 10 ou plus), évaluera les éventuelles répercussions sur les activités du campus. L’Université émettra des avis et des conseils appropriés afin de garantir la sécurité et le bien-être de tous les membres de la communauté universitaire.
- Le groupe Santé, sécurité et gestion environnementale demande aux personnes qui dirigent et supervisent des équipes de communiquer directement avec le personnel qui travaille à l’extérieur afin d’identifier les risques et de mettre en œuvre des stratégies d’atténuation.
- Le Service des immeubles continue d’entretenir et d’ajuster les systèmes de ventilation mécanique en conséquence.
L’Université d’Ottawa invite les membres de sa communauté à suivre les directives émises par le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs.
Si vous avez des questions au sujet de vos conditions de travail, veuillez communiquer avec votre gestionnaire. Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous écrire par courriel.