Le recteur de l’Université d’Ottawa réagit à la nouvelle du décès du Dr Donald Beanlands

Média
Salle de presse
Cabinet du recteur
Le recteur de l’Université d’Ottawa réagit à la nouvelle du décès du Dr Donald Beanlands
L’Université d’Ottawa adresse ses plus sincères condoléances aux proches du Dr Donald S. Beanlands

C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès du Dr Donald Beanlands, cofondateur de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) avec le Dr William J. Keon en 1976. Ensemble, ils ont changé la vie d’un nombre incalculable de personnes au Canada et ailleurs dans le monde.

Premier chef de la Division de cardiologie de l’ICUO, le Dr Beanlands ne prônait rien de moins que l’excellence en matière de soins cardiaques et a joué un rôle de premier plan dans l’expansion phénoménale des soins cliniques et de la formation à l’Institut. Son travail a mené à la création de certains des meilleurs programmes de formation pour les jeunes cardiologues du pays et propulsé la recherche dans divers domaines, notamment la réduction de la mortalité associée aux crises cardiaques, la télémédecine et les transplantations cardiaques.

L’Université d’Ottawa pleure la perte de l’un de ses grands pionniers. Au nom de toute la communauté universitaire, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances aux proches et aux collègues du Dr Beanlands.
 

Le recteur et vice-chancelier, Jacques Frémont