Voices: Activists-in-Exile. Agents of Change, a été créé par la professeure agrégée Nadia Abu-Zahra, titulaire de la Chaire conjointe en études des femmes - Université d'Ottawa et Université Carleton, et le Professeur Neuberger-Jesin John Packer, directeur du CREDP. Cette initiative soutient les militants en exil qui tentent de faire du pays qu'ils ont quitté un endroit meilleur. Ces voix sont importantes pour les perspectives qu'elles offrent et pour les idées qu'elles génèrent. Voices in Exile fournit des plateformes à ceux qui ne seraient pas entendus autrement, dans des situations de conflit violent.
29 & 30 SEPTEMBRE 2022 - Atelier | Voix : Militants en exil
29 sept. 2022 au 30 sept. 2022 — Toute la journée
Le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne (CREDP) est heureux d'être un partenaire dans l'organisation de cet atelier de deux jours.
Atelier | Voix : Militants en exil
John Packer et ses cochercheurs Nadia Abu-Zahra, Ghuna Bdiwi et Kawkab Al Wadei et collaborateur Philip Leech-Ngo ont reçu une subvention de connexion du CRSH pour l'organisation d'un atelier qui réunit des militants en exil de partout au Canada, ainsi que des universitaires, des décideurs et des organisations de la société civile. Cette initiative est la première étape de la création d'une communauté de soutien mutuel et d'échange d'idées entre les militants en exil et d'autres groupes intéressés, afin de partager des expériences et de comprendre les politiques et les pratiques actuelles dans un espace qui évolue rapidement.