Tugba Basaran Akmazoglu
Tugba Basaran Akmazoglu
Candidate au doctorat (droit)




Biographie

Tugba Basaran Akmazoglu est candidate au doctorat en droit au Centre de recherche en droit, technologie et société de l'Université d'Ottawa, sous la supervision de la professeure Jennifer A Chandler.

Les recherches de Tugba Basaran Akmazoglu portent sur la réglementation juridique des neurotechnologies et sur les limites changeantes du corps humain, ainsi que sur la fusion de prothèses intelligentes en constante évolution avec le corps humain. Son projet de thèse s'inspire de la philosophie de la technologie, centrée sur la co-constitution homme-technologie et la construction individuelle du soi,  ainsi que sur la portée de la personnalité juridique. Elle travaille et contribue également au projet de recherche ERA-NET "Hybrid Minds : Experiential, ethical and legal investigation of intelligent neuroprostheses", dirigé par la professeure Chandler.

Tugba Basaran Akmazoglu est titulaire d'un diplôme de droit de la University of Ankara. Elle a obtenu son LL.M. à la KU Leuven (avec une spécialisation en droit de l'Union européenne et en tant que bénéficiaire de la Jean Monnet Fellowship de la Commission européenne), ainsi qu'à l'University of Oslo et à la Leibniz University of Hannover (double diplôme LL.M dans le cadre du programme d'étude européen en informatique juridique en droit des technologies de l'information). Elle a rédigé sa thèse sur la réglementation de la responsabilité civile des robots de service autonomes.