2021-12-03_whyreconciliationfailsindigenouspeoples_fr

Pourquoi la réconciliation est une impasse pour les Peuples Autochtones et comment y remédier : Une conversation avec Bruce McIvor sur son livre Standoff

Nous remercions chaleureusement The Barely Bruised Books et Octopus Books qui participent à cet événement.
L'ouvrage Standoff de Bruce McIvor sera disponible à la vente dans ces deux librairies.

À propos des intervenant.e.s

Les ancêtres de Bruce McIvor ont pris des Certificats des Métis à la rivière Rouge, au Manitoba. Bruce est titulaire d'un diplôme en droit et d'un doctorat en histoire autochtone et environnementale, et il est boursier Fulbright. Il est membre de la Fédération Métisse du Manitoba. Il est membre du conseil d'administration d'Amnistie internationale Canada. Il est associé et cofondateur de First Peoples Law LLP.

La professeure Brenda Macdougall, Ph. D., est une experte de premier plan de l'histoire des Métis et des Premières nations en tant que titulaire de la Chaire de recherche universitaire sur les traditions familiales et communautaires chez les Métis à l'Université d'Ottawa, où elle est également directrice de l'Institut de recherche et d'études autochtones et porte-parole des Autochtones de l'Université.

La conversation sera animée par Anoush F. Terjanian, Ph.D., conseillère spéciale auprès du vice-président, International et Francophonie, et chercheuse affiliée au CREDP de l'Université d'Ottawa.

Le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne (CREDP) célèbre son 40e anniversaire au cours de l'année universitaire 2021-2022! Cet événement s'inscrit dans le cadre d'un programme riche et varié élaboré pour souligner cette étape majeure. #CREDP40HRREC

Gratuit et ouvert à toutes et à tous

RSVP requis pour recevoir le lien

Date et heure
3 déc. 2021
Toute la journée
Formule et lieu
EN LIGNE | Webinaire ZOOM
Language
Événement bilingue. | Sous-titrage bilingue. | Interprétation simultanée en Ojibwe.
Auditoire
Organisé par