Nouveau poste pour Tenille Brown, membre du CREDP!

Recherche
Étudiants ou étudiantes
CREDP

Par Université d'Ottawa

Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne, CREDP

Tenille Brown
Tenille E. Brown, membre étudiante du Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne, a été nommée professeure adjointe à la Faculté de droit Bora Laskin de la Lakehead University.

Tenille termine son doctorat en droit sous la supervision de la professeure Elizabeth F. Judge dans le domaine de la géographie juridique en examinant l'intersection entre la propriété, la géographie et la création de lieu au Canada. Tout en travaillant au Centre, Tenille a été une membre active de la communauté du CREDP et a également été professeure adjointe dans les sections de droit civil et de common law de la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa. La faculté de droit Bora Laskin dispense un enseignement juridique axé sur le droit autochtone et indigène, le droit des ressources naturelles et la pratique des petits cabinets. Tenille contribuera à ces domaines et poursuivra ses recherches dans le domaine de la propriété foncière équitable. Tenille restera en contact avec le CREDP et se réjouit de rencontrer ses collègues, de collaborer et de poursuivre l'important travail de promotion et de réalisation des droits de la personne.

Tenille est titulaire d'une maîtrise en droit de l'Université d'Ottawa dans le domaine du droit autochtone et du projet de déclaration sur les droits des peuples autochtones, ainsi que d'un LL.B. (droit écossais) (avec mention) de l'Université de Dundee, en Écosse. Elle est avocate au barreau de l'Ontario, après avoir travaillé à la Samuelson-Glushko Canadian Internet Policy & Public Interest Clinic, la principale clinique juridique canadienne spécialisée dans les technologies d'intérêt public, où elle a contribué à des interventions à la Cour suprême du Canada dans le domaine du droit de la vie privée. Avant de commencer son travail universitaire, Tenille a travaillé au Royaume d'Eswatini (à l'époque connu sous le nom de Royaume du Swaziland), en Afrique australe, en tant que juriste dans une organisation féministe.

Félicitations, Tenille !!!