Cher Weixia Chen
Cher Weixia Chen
Chaire de recherche Fulbright Canada sur les droits de la personne et la justice sociale 2023




Biographie

Cher Weixia Chen est professeure associée à l'École d'études intégratives, fondatrice de l'Initiative pour les droits de la personne et la justice mondiale, chercheuse principale au Centre pour l'avancement du bien-être et membre du corps professoral de l'Institut pour une terre durable de l'Université George Mason (GMU).

Elle a co-développé la concentration en justice sociale et droits de la personne du premier cycle, la mineure en justice sociale et droits de la personne et la concentration en justice sociale et droits de la personne du MAIS. Elle coordonne et enseigne les cours d'études internationales, d'études juridiques et de justice sociale et droits de la personne. Elle est la lauréate du prix d'excellence en mentorat Oscar 2021 de l'UGMG.

Les recherches de Cher Weixia Chen portent sur les questions liées aux droits de la personne et plus particulièrement sur les groupes marginalisés tels que les femmes et les communautés autochtones. Son expertise s'étend également aux études juridiques internationales et comparatives. Elle a notamment publié Compliance and Compromise: The Jurisprudence of Gender Pay Equity (Brill/Martinus Nijhoff, 2011) et International Human Rights: A Survey (Cambridge University Press, 2022, coécrit avec Alison Dundes Renteln). En outre, elle est co-éditrice du Edward Elgar Research Handbook on Global Governance (Edward Elgar Publishing, 2024, avec O'Donoghue, Aoife, Ruth Houghton, David Ngira & Yassin Brunger).