Doctorant.e.s et postdoctorant.e.s

Nakeyah Giroux-Works

Nakeyah Giroux-Works

Nakeyah Giroux-Works completed her PhD in anthropology at Université Laval. Her work focuses on the future of degraded rural and peri-urban environmental spaces, and socio-ecological enhancement strategies based on collective action and the practice of revegetation. During her postdoctoral fellowship at the Research Centre on the future of cities, she will carry out theoretical and empirical research on biodiversity in cemeteries, the phenomenon of revegetation in funeral practices, urban forests and the urban Anthropocene.
[email protected] 

Cristian Cabrera

Cristian Maximiliano Cabrera Van Cauwlaert

Cristian Maximiliano Cabrera Van Cauwlaert a complété sa maîtrise en anthropologie à l'Université d'Ottawa. Sa recherche porte sur l'analyse de la création, de la circulation et de l'appropriation des " connaissances " dans les espaces de production des makers, connus sous le nom de fab labs.
[email protected]

David Carpentier

David Carpentier

David Carpentier est doctorant à l’École d’études politiques de l’Université d’Ottawa, où il se spécialise en politique canadienne et québécoise. Ses recherches portent sur : l'immigration et la citoyenneté ; le nationalisme et le multi-nationalisme ; la politique municipale. Plus spécifiquement, il s’intéresse à la manière dont les politiques publiques élaborées par les villes peuvent contribuer aux rapprochements intercommunautaires et à l’inclusion.
[email protected]

Michaël Châteauneuf

Michaël Châteauneuf

Michaël Châteauneuf est étudiant au doctorat en anthropologie à l’Université d’Ottawa. Ses recherches portent sur le retour des populations dans les zones accessibles à proximité de la centrale nucléaire de Fukushima, dans un contexte post-catastrophe.
[email protected]

Charlotte Gagnon-Lewis

Charlotte Gagnon-Lewis

Charlotte Gagnon-Lewis a terminé sa maîtrise en anthropologie à l'Université d'Ottawa. Ses recherches portent sur la pêche à l'oursin dans l'Est du Québec et dans la région du Bas-Saint-Laurent. Elle cherche à comprendre comment cette pratique s'inscrit dans le système agro-industriel et dans une redéfinition de la contribution du local et du global dans l'approvisionnement alimentaire.
[email protected]

Marie-Dominik Langlois

Marie-Dominik Langlois

Marie-Dominik Langlois est doctorante en sociologie à l’Université d’Ottawa et en anthropologie sociale et ethnologie à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS). Ses recherches portent sur la réaffirmation identitaire autochtone du peuple Xinka, sa résistance à l’exploitation minière et sa défense du droit à la consultation et au consentement dans le Sud-Est du Guatemala.
[email protected]

Dominira Saul

Dominira Saul

Dominira Saul est un doctorant de La Faculté de génie de l’Université d’Ottawa qui étudie l'intersection entre l'expérience d’utilisateur (UX) et l'innovation. Il étudie les méthodologies de conception centrées sur l'utilisateur et se penche sur leur éventuelle utilisation dans les laboratoires d'innovation et aux synergies des d'activités d'innovation/de co-conception/de co-création visant à prototyper certaines idées sur l'avenir des villes.
[email protected]

Étudiant.e.s en maîtrise

Nicolas Cadieux

Nicolas Cadieux

Nicolas Cadieux est étudiant à la maîtrise en anthropologie à l’Université d’Ottawa et assistant de recherche au Centre de recherche sur le futur des villes (CRFV). Ses recherches actuelles portent sur la transformation des milieux urbains liées à la spéculation immobilière, les inégalités sociales, l’organisation communautaire et sur les techniques de lutte contre la gentrification.
[email protected]

Cindy Tat

Cindy Tat

Cindy Tat est une étudiante à la maîtrise en anthropologie à l’Université d’Ottawa. Son travail de recherche porte sur la production et circulation d’images photographiques, ainsi que sur l’imaginaire de l’identité nationale-culturelle du Japon.
[email protected]

Josée Vaillancourt

Josée Vaillancourt

Josée Vaillancourt est étudiant.e à la maitrise en anthropologie. Ses recherches portent sur la réappropriation et à la transformation de paysages de ruines post-industrielles capitalistes dans la région de Setouchi, au Japon, dans le contexte de tendances en cours de dépopulation et de vieillissement de la population locale.
[email protected]