Événement commémorative Bromley 2023 : Dr. Bhavya Lal

À propos de la conférence de 2023

L'Institut sur la science, la société et la politique publique (ISSP) et l'Institut pour la politique internationale de la science et de la technologie (IISTP) de l'école Elliott de l'Université George Washington ont eu le plaisir d'organiser la conférence commémorative Bromley 2023, mettant en vedette Dr Bhavya Lal, administratrice associée, NASA OTPS.

Dr. Lal a mis sa grande expérience et son expertise au service du sujet des défis et opportunités politiques internationaux et autres qui doivent être abordés alors que nous nous efforçons d'aller sur la Lune et ensuite sur Mars. Ses remarques ont été suivies de brèves remarques de deux étudiants intervenants et l'événement s'est terminé par une séance de questions-réponses avec le public.

La conférence commémorative Bromley de 2023 a eu lieu le 21 mars 2023 à l'université George Washington. L'ISSP s'est déplacé avec un groupe de près de 10 participants pour assister en personne à la conférence.

Programme de l'événement :

  • 17h00-17h10 – Mot d’ouverture par Doyenne Alyssa Ayres
  • 17h10-17h40 - Conférence principale par la Dr. Bhavya Lal
  • 17h40-17h55 - Réponses étudiantes par Matthew Watson de uOttawa et Andrew Baham de GWU
  • 17h55-18h25 - Discussion de groupe animée par Nicholas Vonortas
  • 18h25-18h30 - Mot de la fin par Jeff Kinder
Dr. Bhavya Lal

Dr. Bhavya Lal

Conférencière principale

Administratrice associée pour la technologie, la politique et la stratégie, NASA

Bhavya Lal est l'administratrice associée de l'Office of Technology, Policy, and Strategy (OTPS) de la NASA, au sein du bureau de l'administrateur de la NASA. Elle fournit un leadership exécutif, une direction et des conseils fondés sur des preuves à la direction de la NASA sur les questions de politique interne et externe, la planification stratégique et les investissements technologiques. La Dr. Lal a également occupé le poste de technologue en chef par intérim de la NASA et a été la première femme à occuper ce poste en plus de 60 ans d'histoire de la NASA. Avant d'occuper son poste actuel et au cours des 100 premiers jours de l'administration Biden, elle a été chef de cabinet par intérim de la NASA, dirigeant la transition de l'agence sous l'administration du président Biden.

La Dr. Lal a plus de 20 ans d'expérience en tant que membre actif de la communauté des technologies et des politiques spatiales. Elle a travaillé pour des sponsors gouvernementaux, des ministères et des agences fédérales, et présidé, co-présidé ou servi dans de multiples comités. La Dr. Bhavya a publié plus de 50 articles dans des revues évaluées par des pairs et dans des actes de conférence.

La Dr. Lal a obtenu une licence et une maîtrise en génie nucléaire au Massachusetts Institute of Technology (MIT), ainsi qu'une deuxième maîtrise du programme Technology and Policy du MIT. Elle a obtenu son doctorat en politique et administration publiques à l'université George Washington.

Cet événement aura lieu en personne à GWu. Une diffusion virtuelle est disponible pour les participant(e)s d'uOttawa. 

Date et heure
21 mars 2023
Toute la journée
Formule et lieu
Virtuel
Language
Anglais
Anglais
Auditoire
Organisé par
Institut de recherche sur la science, la société et la politique publique

À propos de l’événement commémoratif Bromley 

Le Mémorial Bromley est organisé par l'ISSP de l'Université d'Ottawa et l'IISTP de l'Université George Washington. Il permet aux étudiant(e)s diplômés de l'Université d'Ottawa et de l'Université George Washington de rencontrer et d'échanger des idées avec des conseillers des politiques principaux en science et technologies (S-T) de divers pays, secteurs et niveaux de gouvernement à Washington D.C. et à Ottawa.

Pour en savoir plus sur la conférence commémorative Bromley, cliquez ici.