Navraj Kaushick Awarded the Jacques Gaudreau Graduate Scholarship
Il nous fait plaisir d'annoncer que Navraj Kaushik a reçu la bourse d'études supérieures Jacques-Gaudreau en droit international de la personne pour l'année académique 2020-2021. Cette bourse est attribuée chaque année à un.e étudiant.e exceptionnel.le inscrit.e à un programme maîtrise ou de doctorat à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa.

Navraj poursuit actuellement son doctorat en droit sous la supervision de la professeure agrégée Vanessa MacDonnell qui est également co-directrice du Centre de droit public de l'Université d'Ottawa. Ses recherches visent à concevoir un nouveau système démocratique pour les démocraties plurielles indirectes afin d'accroître la participation de la population, d'améliorer la protection des droits de l'homme et des minorités et d'élargir l'autodétermination à tous les niveaux du gouvernement et des élections. Le titre de travail du projet de recherche de Navraj est « Directing an Indirect Democracy: A New Constitutional and Democratic Framework for India (Diriger une démocratie indirecte : Un nouveau cadre constitutionnel et démocratique pour l'Inde) ».

Le fonds de dotation Jacques-Gaudreau a été établi en 1992 à la mémoire de Jacques Gaudreau (1947-1989), fonctionnaire du ministère des affaires extérieures, par ses amis, ses collègues et sa famille.

Félicitations, Navraj!