Dans cette activité d'équipe, les gestionnaires, leur personnel et membre du corps professoral réfléchiront à ce que la croissance et le perfectionnement signifient pour eux afin de permettre une conversation pratique.

Pourquoi participer?

La vision d’un milieu de travail sain et sécuritaire vise à prévenir activement les dommages à la santé mentale des membres du personnel et du corps professoral, y compris par négligence ou insouciance ou de façon délibérée, et à faire la promotion du mieux-être psychologique du personnel. Participez et contribuez à la création d'un lieu de travail psychologiquement sain et sécuritaire et supportez le plan stratégique de l'Université, Transformation 2030.

« Transformation 2030 est l'histoire de notre passage à l'âge adulte. C'est notre chemin vers une plus grande résilience, qui nous permettra de réaliser notre potentiel avec intégrité et créativité. »

Jacques Frémont, recteur et vice-chancelier

papiers collants sur le mûr

Des gestes plutôt que des paroles 

La croissance fait partie intégrante de la nature humaine et nous avons un désir intrinsèque de continuer à grandir et à nous développer dans les différents aspects de notre vie. En tant qu'adultes, nous passons une grande partie de notre temps au travail, d'où l'importance de la croissance et du perfectionnement dans notre vie professionnelle. Vous pouvez mener une conversation collaborative sur les opportunités de la croissance et du développement avec l'outil de réflexion ci-dessous. 

Suivez les étapes d'une conversation réussie - gestionnaires

Suivez les étapes d'une conversation réussie - membres du personnel et corps professoral

L'université reconnaît l'importance d'offrir un environnement de travail où les membres du personnel et du corps professoral sont encouragés et soutenus dans le perfectionnement de leurs compétences et de leur carrière.  Souhaitez-vous investir du temps et de l'énergie dans votre perfectionnement professionnel ? Voici une méthode simple et efficace en quatre étapes pour y parvenir.  

building

Découvrez les 13 facteurs qui contribuent à la santé et à la sécurité psychologique

Norme nationale sur la santé et la sécurité psychologique en milieu de travail