Cabinet du recteur

Allan Rock

L'Université d'Ottawa est une réussite canadienne unique en son genre.

Nous valorisons l'excellence en enseignement en faisant passer les intérêts des étudiants avant toute autre chose et en reconnaissant l'importance d'offrir un environnement favorable à l'apprentissage.

Nous attachons une grande importance à la recherche, parce que nous savons parfaitement que nous bâtirons l'avenir grâce à nos laboratoires et à nos bibliothèques.

Jusqu'à maintenant, nous ressemblons peut-être à une poignée d'autres universités de recherche au Canada. Toutefois, nous nous distinguons de celles-ci par deux caractéristiques uniques.

D'abord, nous sommes la plus grande université bilingue (anglais-français) du monde. Nos étudiants, y compris ceux qui choisissent d'étudier dans une seule langue, ont la chance de vivre et d'étudier au carrefour de deux cultures et traditions, et de profiter ainsi d'une expérience extrêmement enrichissante. Chez nous, ils peuvent découvrir les particularités du Canada, tout en se préparant à une carrière dans le monde complexe et diversifié qui est le nôtre.

De plus, l'Université d'Ottawa se démarque également par son profond engagement à l'égard d'une culture du service. Nous avons intégré à notre énoncé de mission le principe selon lequel tous les membres de notre communauté universitaire sont responsables de mettre leurs talents et leur énergie au service du mieux-être des autres. Notre Centre d'engagement mondial et communautaire permet à chaque personne de s'acquitter de cette responsabilité tout en acquérant des connaissances, que ce soit à Ottawa, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nous sommes la seule université canadienne à mettre de cette façon le savoir universitaire au service de l'intérêt public. Nos diplômés sont non seulement riches d'une formation de haut calibre, mais ils sont aussi motivés et préparés dès leur arrivée chez nous à contribuer au Canada et au reste du monde.

Le monde commence à se rendre compte de tout cela. Notre réputation internationale grandit, et nous figurons maintenant parmi les sept universités canadiennes faisait partie de la catégorie très convoitée des 200 meilleures universités au monde, selon le prestigieux Times Higher Education.

En tant que diplômé de l'Université, je suis très fier de l'ensemble des réalisations de mon université. Mais comme recteur, je sais que ce n'est que le début. Dans notre plan stratégique Destination 20/20, nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux pour les années à venir. En travaillant tous ensemble, je suis convaincu que nos étudiants, et notre personnel enseignant et administratif pourront les atteindre.

Bienvenue à l'Université d'Ottawa. Partons ensemble à la découverte de l'avenir!

Allan Rock

Tabaret

Gazette

Back to top