Cabinet du recteur

J’aborde mes nouvelles responsabilités comme recteur avec modestie et détermination. C’est pour moi un immense honneur de prendre les rênes d’une institution aussi dynamique.

C’est avec une immense fierté que j’assume mon mandat en tant que 30e recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa. Je tiens en particulier à exprimer ma profonde gratitude à toutes les personnes qui m’ont si chaleureusement accueilli pendant ces mois de transition.

L’Université d’Ottawa est un haut lieu du savoir dont la renommée grandissante dépasse nos frontières. Reconnue pour ses recherches exceptionnelles et l’excellence de son enseignement, elle place également au cœur de sa mission la volonté de promouvoir et de renforcer le bilinguisme. Son engagement résolu lui permet d’offrir un environnement enrichissant et une expérience d’apprentissage hors pair à ses étudiants et étudiantes. En outre, l’Université d’Ottawa encourage les idées novatrices et stimule la soif d’apprendre, ce qui donne lieu à des découvertes et à de la créativité dont la portée s’étend du Canada aux quatre coins du monde.

Pendant les mois à venir, je compte être à votre écoute et apprendre de chacun d’entre vous, que vous apparteniez au corps professoral, au personnel administratif ou de soutien, à la population étudiante, ou que vous soyez diplômé ou ami de l’Université. Cet automne, j’aurai le plaisir de rencontrer nos étudiants et étudiantes. Ils sont actuellement plus de 43 000 en tout, et pour l’éducateur et chercheur de longue date que je suis, c’est un honneur d’avoir l’occasion de faire la différence dans leurs vies.

À mesure que je découvre l’Université d’Ottawa et sa communauté, je désire poursuivre nos efforts tendant à procurer à nos étudiants et étudiantes un environnement d’apprentissage de la plus haute qualité, qui favorise au maximum l’excellence et la créativité. Ensemble, nous veillerons à la continuité de notre noble mission, tout en réalisant des découvertes qui transforment l’existence humaine et nous permettent de mieux comprendre le monde.

C’est avec joie que j’anticipe de travailler avec vous et d’exploiter ce merveilleux élan dont le campus est imprégné, afin de perpétuer les réalisations de mes prédécesseurs et d’atteindre ensemble de nouveaux sommets d’excellence.

Le recteur et vice-chancelier,

Jacques Frémont


 

Histoires inspirantes

Haut de page