Le gouvernement de l’Ontario met en place un nouveau programme de subvention Ontarienne qui offre la possibilité aux étudiants des programmes de sciences infirmières de recevoir un financement initial complet à partir de l’automne 2023 visant à payer le coût des frais de scolarité et des livres, de même que les autres dépenses liées directement à l’éducation.

Avantages

En plus de profiter de la gratuité scolaire, les récipiendaires de la subvention Apprendre et rester ont l’opportunité de s’invertir dans la communauté en plus de contribuer positivement en aidant à combler les besoins du marché du travail dans le domaine des sciences infirmières.

Admissibilité

Pour pouvoir prétendre à cette subvention, les étudiantes et les étudiants doivent : 

  • présenter avec succès une demande et s’inscrire à la première année d’un programme de Sciences infirmières
  • être un résident de l’Ontario qui est un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne protégée
  • s’engager à travailler dans la région où ils ont étudié après avoir obtenu leur diplôme.

Programmes visés

Exigences 

En cas de manquement des étudiantes et des étudiants à cet engagement de service, le financement qui leur a été accordé sera transformé en un prêt remboursable. Les étudiantes et les étudiants doivent présenter une nouvelle demande de subvention chaque année et reconfirmer leur engagement à rester et à travailler dans la région après l’obtention de leur diplôme.

Détails de la demande

Les étudiantes et les étudiants qui présentent une demande de subvention au printemps 2023 et qui sont acceptés et inscrits dans un programme admissible, recevront leur financement vers le début de leur année scolaire.

La date limite de présentation des demande est fixée à 60 jours avant la fin de la période d’études, ce qui signifie que les étudiantes et les étudiants peuvent quand même demander la subvention après avoir commencé leur programme.