Infirmière souriante.

Baccalauréat ès sciences spécialisé en sciences infirmières (B.Sc.Inf.)

Pourquoi choisir l’École des sciences infirmières de l’Université d’Ottawa

  • Une école classée parmi les 100 meilleures au monde et au 3e rang en Ontario.
  • Un taux d’emploi en sciences infirmières de 96 %.
  • Un programme établi depuis plus de 50 ans.
  • Un corps professoral qui se distingue en recherche pour améliorer la pratique professionnelle.

Un nouveau pavillon ultramoderne

L’École des sciences infirmières vient d’emménager dans un tout nouveau pavillon. Ses salles de classe et ses laboratoires sont équipés des toutes dernières technologies de manière à ancrer l’apprentissage en contexte réel, à stimuler l’innovation et à promouvoir des travaux de recherche cruciaux pour améliorer les soins et la qualité de vie des gens dans le monde entier.

Une aide financière accessible

Le gouvernement de l’Ontario a mis en place une nouvelle subvention qui offre aux étudiantes et étudiants des programmes de sciences infirmières en début de parcours une aide pour payer leurs droits de scolarité, le coût de leurs livres ainsi que d’autres dépenses liées directement à l’éducation.

Le programme de baccalauréat ès sciences spécialisé en sciences infirmières est offert dans les deux langues officielles en collaboration avec un collège de la région d’Ottawa.

Le programme prépare une relève d’infirmières généralistes capables de fournir des soins de haute qualité et de jouer un rôle de premier plan au sein du système de santé. Il fournit une base théorique solide qui permet aux infirmières de s’engager avec leurs clients dans des activités qui favorisent la santé, la prévention des maladies et des blessures, et facilitent une récupération optimale ou une adaptation à une maladie ou à une blessure.

Vous pouvez faire le B.Sc.(Sc.Inf.) en suivant une des trajectoires suivantes :

Séquences de cours

À quoi s'attendre

Consortium national de formation en santé (CNFS)

Le Consortium national de formation en santé (CNFS) est un regroupement d’établissements postsecondaires offrant des programmes en français dans différentes professions de la santé. 

Le CNFS vise à améliorer l’accès aux services de santé en français des communautés en situation minoritaire par la formation postsecondaire de professionnelles et professionnels francophones de la santé et par le soutien à la recherche qui se rattache à cette formation et aux besoins de ces communautés. 

L’Université d’Ottawa est l’un des 16 établissements membres du CNFS. 

Son rôle est d’appuyer les membres de la population étudiante, du corps professoral et de la communauté de recherche ainsi que les professionnelles et professionnels et les superviseures et superviseurs du secteur de la santé qui font partie de ses programmes ciblés dans trois facultés, soit la Faculté de médecine, la Faculté des sciences de la santé et la Faculté des sciences sociales.