Si vous avez la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou le statut de personne protégée et que vous habitez en Ontario, il se peut que vous soyez admissible au Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario (RAFEO) et la subvention ontarienne Apprendre et rester si vous étudiez en sciences infirmières.

Régime d'aide financière de l'Ontario

Les résidents de l'Ontario peuvent soumettre une demande d'aide financière au Régime d'aide financière aux étudiantes et étudiants de l'Ontario (RAFEO). Vous n'avez qu'une seule demande à remplir pour avoir accès à un grand nombre de subventions et de prêts du RAFEO, selon votre statut et votre situation particulière.

Étudiants et étudiantes coop :

À partir de votre premier stage de travail, vous devez soumettre une demande au RAFEO chaque trimestre où vous désirez demander de l'aide financière, y compris les trimestres de stages de travail. Référez-vous à la section Renouvellement de la demande RAFEO.

Veuillez noter que si vous soumettez une demande de RAFEO pour la période printemps-été il est fortement recommandé de compléter votre demande trois semaines avant la date de votre premier cours d'été.

Soumettre une demande de RAFÉO
étudiant assis à un bureau, souriant et faisant face à la caméra

Si vous étudiez à temps plein sans recevoir de l’aide financière du RAFÉO pendant la période d’études actuelle, vous devez soumettre une demande de continuation de l'exemption d'intérêts en accédant à votre dossier sur le site Web du RAFEO avant la date limite. Autrement, remplissez le Formulaire - Continuation de l’exemption d’intérêts/Confirmation d’inscription (PDF).