Résidents ou résidentes de l’Ontario

Si vous avez la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou le statut de personne protégée et que vous êtes un résident ou résidente de l'Ontario selon la définition du Régime d'aide financières aux étudiantes et étudiants de l'Ontario (RAFEO), il se peut que vous soyez admissible au RAFEO et la subvention ontarienne Apprendre et rester si vous étudiez en sciences infirmières.

Régime d'aide financière de l'Ontario

étudiant assis à un bureau, souriant et faisant face à la caméra

Les résidents ou résidentes de l'Ontario peuvent soumettre une demande d'aide financière au Régime d'aide financière aux étudiantes et étudiants de l'Ontario (RAFEO). Vous n'avez qu'une seule demande à remplir par année académique pour avoir accès à un grand nombre de subventions et de prêts du RAFEO, selon votre statut et votre situation particulière.

Étudiants et étudiantes coop :

À partir de votre premier stage de travail, vous devez soumettre une demande au RAFEO chaque trimestre où vous désirez demander de l'aide financière, y compris les trimestres de stages de travail. Référez-vous à la section Renouvellement de la demande RAFEO.

Veuillez noter que si vous soumettez une demande de RAFEO pour la période printemps-été il est fortement recommandé de compléter votre demande trois semaines avant la date de votre premier cours d'été.

Faire une demande au RAFEO

Formulaires

Si vous étudiez à temps plein sans recevoir de l’aide financière du RAFÉO pendant la période d’études actuelle, vous devez soumettre une demande de continuation de l'exemption d'intérêts en accédant à votre dossier sur le site Web du RAFEO avant la date limite.