un parent qui prend une photo de deux finissants sur les marches du pavillon Tabaret

Horaire et billets pour invités

Moment de consécration, la collation des grades est un événement unique, empreint de joie et de fierté. C’est l’occasion pour vous de célébrer votre triomphe en compagnie de vos proches et de la communauté universitaire – tous ceux qui vous ont aidé à atteindre vos objectifs.

Cérémonies de la collation des grades

La collation des grades 2024 aura lieu du 6 au 10 juin 2024. Toutes les cérémonies se déroulent au Centre Shaw et durent environ deux heures.

L'horaire des cérémonies de remise des diplômes de 2024 sera publié à la fin du mois de janvier 2024.

Billets pour vos invités

Chaque personne invitée – y compris les enfants – doit avoir son propre billet papier ou électronique pour accéder à la salle. Les sièges ne sont toutefois pas réservés : premier arrivé, premier servi. 

Les finissantes et finissants sont responsables de commander les billets pour leurs proches et de les leur remettre. D’autres renseignements à ce sujet seront disponibles à la mi-février 2024. 

En tant que finissante ou finissant, vous n’avez pas besoin de billet; on vous réservera une place à l’avant de la salle.

Le nombre de personnes invitées est limité en fonction du nombre de sièges disponibles dans la salle. En règle générale, chaque personne n’a droit qu’à deux billets. 

Plus d’information sera publiée ici un mois avant la collation des grades.

Les proches qui ne peuvent pas se joindre à vous en personne pourront le faire virtuellement (en direct) ou visionner l’enregistrement en ligne en tout temps. Les liens vers la diffusion en ligne seront publiés avant les cérémonies.

Vous avez commandé des billets, mais ne pouvez plus les utiliser? Communiquez avec InfoService, en prenant soin d’indiquer votre nom et votre numéro étudiant.

Si vous êtes une étudiante ou un étudiant international et que vos proches ont besoin d’un visa pour assister à la cérémonie, communiquez avec InfoService pour connaître la marche à suivre.