graduating students wearing gowns and hoods posed from the back looking towards the stage

Location des toges et des épitoges

Le port de la toge et de l’épitoge est obligatoire à la cérémonie pour toutes les personnes qui reçoivent leur diplôme. Les vêtements universitaires pour chacun des programmes menant à un grade à l’Université d’Ottawa comprennent une toge et une épitoge particulière.

Pour que votre expérience soit la meilleure possible, l’Université a retenu les services de location de vêtements universitaires de la compagnie Gaspard LP. En fournissant certains détails à l’avance, vous recevrez une toge et une épitoge fraîchement repassées et préparées juste pour vous, aux couleurs de votre faculté.

Les frais de location de toges et d'épitoges sont de 50 $ (plus taxes) en ligne, en avance, et de 71 $ (plus taxes) le jour de la cérémonie.

Les frais de location sont de 50 $ (plus taxes) à l’avance. Nous vous recommandons fortement de procéder ainsi, car non seulement vous économiserez plus de 20 $, mais vous éviterez aussi les files d’attente!

Le service de location en ligne sera accessible du mercredi 17 mai 2023 à 10 h au mercredi 31 mai 2023 à 17 h 30. Après cette date, aucune annulation ne sera permise et aucun remboursement ne sera effectué. Toute modification de votre commande devra être faite avant cette date, en vous rendant sur le site Web de Gaspard LP : utilisez votre adresse électronique au moment de la réservation.

Les frais de location sont de 71 $ (plus taxes) le jour même de la collation des grades.

Après le 31 mai, vous devrez réserver votre toge et épitoge le jour même de la cérémonie en personne au Centre Shaw. Les frais sont de 71 $ plus taxes (argent comptant, Interac, Visa et MasterCard sont acceptés). Vous devez vous présenter 90 minutes avant le début de votre cérémonie.

Pour toute question sur les vêtements universitaires, communiquez avec Gaspard LP par courriel à [email protected] ou par téléphone à 1-866-949-5703 de 9 h 30 à 17 h 30, du lundi au vendredi.

Les étudiantes et étudiants d’origine autochtone qui désirent porter des vêtements de cérémonie autochtones traditionnels au lieu de la toge et de l’épitoge peuvent le faire sans demander la permission à leur faculté.