Une étudiante et un étudiant de la Section de common law remportent la première place au concours de plaidoirie de Dominion Mock Trial

Faculté de droit – Section de common law
Étudiant ou étudiante
Prix
Moot

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Students Dalia Dadi & Jasjeet Dhaliwal
Une étudiante et un étudiant de la Section de common law, Dalia Dadi (Programme de common law en français) et Jasjeet Dhaliwal, ont remporté la première place à la Coupe Initiates 2022 du concours de plaidoirie de Dominion Mock Trial, ex aequo avec une autre équipe.

La Coupe Initiates 2022 est un concours de plaidoirie organisé par Dominion Mock Trial. On y simule une cour d’appel, où des étudiantes et étudiants de première année en droit de partout au Canada jouent le rôle d’avocate ou d’avocat et compétitionnent devant un comité de juges.

Dominion Mock Trial est un organisme à but non lucratif constitué d’un petit groupe de personnes qui se passionnent pour le droit. Il vise à promouvoir l’éducation juridique dans les écoles secondaires du Canada en offrant des possibilités de leadership, de réseautage et d’apprentissage. 

« C’est une occasion en or de mettre en pratique ses compétences oratoires et analytiques, en plus de se familiariser avec les principes de la plaidoirie, explique Dalia Dadi. Nous avons pu argumenter devant des juristes chevronnés, dont Lorne Sossin, juge à la Cour d’appel de l’Ontario, et apprendre beaucoup de leurs conseils et de cette expérience en général. » 

Le comité de juges était notamment composé de Lorne Sossin, juge de la Cour d’appel de l’Ontario et ancien doyen de l’Osgoode Hall Law School. Dalia Dadi et Jasjeet Dhaliwal ont remporté la première place ex aequo avec une équipe de l’école de droit de l’Université Dalhousie. 

Tous les membres de la Section de common law félicitent Dalia Dadi et Jasjeet Dhaliwal! 

Pour en savoir plus sur le concours, renseignez-vous sur Dominion Mock Trial et regardez la finale de la Coupe Initiates 2022 sur YouTube.(en anglais)