Le programme de pratique du droit de l’Université d’Ottawa favorise l’accès à la justice pour les francophones par la formation de juristes hautement qualifiés en mesure d’offrir des services juridiques en français.

Pourquoi offrir un stage à une candidate ou un candidat du PPD?

Avant de commencer leurs stages, les candidates et candidats du PPD suivent une formation pratique intensive d’une durée de quatre mois où elles et ils se familiariseront avec tous les aspects de l’exercice de la profession juridique, notamment la communication avec la clientèle, la recherche et la rédaction juridiques, la prise de décisions stratégiques, la plaidoirie orale, la gestion informatisée d’un cabinet, la gestion du temps, la facturation, la responsabilité professionnelle, l’élaboration d’un plan d’affaires, et le réseautage.

Tous les candidats du PPD de l’Université d’Ottawa maîtrisent parfaitement la langue française et pourront offrir des services juridiques dans cette langue. Seuls les candidats qui ont étudié le droit en français ou qui ont réussi l’examen d’évaluation de la langue française sont admis au PPD et notre programme comprend une composante rigoureuse de rédaction juridique et de plaidoirie orale en français.

Plusieurs candidats du PPD de l’Université d’Ottawa ont reçu une formation en droit civil et en common law.

Les avocates et avocats qui exercent dans des petits et moyens cabinets juridiques, des cliniques, des organisations à but non lucratif, des syndicats et à titre de conseillers juridiques jouent un rôle crucial dans la promotion de l’accès à la justice. En offrant un stage à un candidat du PPD, vous contribuez à former la prochaine génération d’avocats prêts à se joindre à ces milieux de travail.

Machine à écrire.

Pour contribuer au PPD ou pour obtenir davantage de renseignements :

Contactez l'équipe du PPD par courriel ([email protected]) ou par téléphone au 613-562-5800 poste 1011.
Contactez l'équipe par courriel