Demande de promotion et d'évènements


Les demandes seront évaluées en fonction de la nature du projet, de sa pertinence par rapport aux objectifs stratégiques de la Faculté et à ceux de l'Université, ainsi que des ressources de l'équipe de marketing et de communication. 

  • Veuillez soumettre votre demande 20 jours ouvrables avant la date à laquelle vous souhaitez commencer la promotion. Ce délai permet la conceptualisation, la traduction, la production d'actifs numériques ou imprimés et la correction des contenus.
  • Les demandes impliquant une communication avec les diplômées et diplômés nécessitent un préavis de 6 semaines avant la date de début de la promotion. 
  • Avant de soumettre votre demande, tous les titres, textes, biographies des présentateurs et ordres du jour des programmes doivent être finalisés et approuvés par le client (membre du corps professoral, directrice ou directeur de recherche ou gestionnaire administratif).
  • Si vous ne soumettez pas de textes bilingues, vous devez fournir un code budgétaire (FOAP) pour les coûts possibles de traduction.
  • Nous répondrons à votre demande dans un délai de trois jours ouvrables pour vous faire savoir s'il est possible de satisfaire votre demande. 
  • Vous rédigez ou traduisez la description d'un événement, une biographie ou un autre texte destiné à être promu par la Faculté ? Consultez ce guide utile de l'Université d'Ottawa. 

Vous êtes membre du corps professoral à la Faculté d'éducation, responsable d'une équipe de recherche, membre du personnel administratif ou représentant d'une association d'étudiants ?

Type de demande (choisissez une option)
Présentations lors de conférences, publications, subventions/financements de recherche, prix de recherche, participation à des événements, ou autres
(Membre du corps professoral ou de la population étudiante des cycles supérieurs) Avez-vous été récemment cité dans les médias ?
Je voudrais de l'aide pour écrire une proposition sur mes recherches pour La Conversation.
(non lié à la recherche)
Si votre demande concerne un événement, est-ce pour :

Il s'agit de la date à laquelle le contenu de marketing/communication doit être prêt,  c'est-à-dire la date à laquelle vous souhaitez que la promotion commence. Pour les événements, cette date doit être au moins 15 jours ouvrables avant la date de l'événement. 

Compte tenu du volume important de demandes que notre équipe reçoit, les soumissions de dernière minute peuvent ne pas être acceptées.

Heure locale d'Ottawa

Public(s) cible(s) - Cochez toutes les cases pertinentes
(Nécessite un préavis de six semaines avant le début de la promotion)

Veuillez fournir des détails sur votre demande. Vous pourrez joindre les textes finalisés ci-dessous, le cas échéant. Pour l'annonce d'une nouvelle publication, veuillez fournir un résumé d'une ou deux phrases sur l'importance de votre recherche.

Membres du corps professoral : Si vous ne soumettez pas de versions bilingues (français et anglais) de vos textes, un code budgétaire FDM sera requis pour couvrir les frais de traduction éventuels. Veuillez vous assurer que vos textes respectent toutes les normes du Guide de rédaction de l'Université d'Ottawa. Avant de soumettre votre demande, tous les titres, textes et programmes doivent être finalisés et approuvés par le client (corps professoral, direction de recherche ou responsable administratif).


Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 256 Mo.
Types autorisés : txt, rtf, pdf, doc, docx, odt, ppt, pptx, odp, xls, xlsx, ods.
1 seul fichier.
Limité à 256 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, jpeg, png.

Les images doivent faire l'objet d'une licence. Aucune image sans preuve de provenance ne sera acceptée. Si vous avez besoin d'une image sous licence, nous pouvons vous en fournir une. Veuillez l'indiquer dans la section des notes spéciales de ce formulaire de demande et nous vous contacterons.