L'anxiété liée aux mathématiques, résultats en mathématiques et bien-être
18 mai 2022 — Toute la journée
Joignez-vous à nous pour l'événement du Centre de recherche sur les services éducatifs et communautaires (CRSEC) intitulé « L'anxiété liée aux mathématiques, résultats en mathématiques et bien-être» avec la professeure Erin Maloney. Inscrivez-vous pour cette présentation qui aura lieu le 18 mai 2022 à 12 h EST.

Description de l'événement
Les compétences en mathématiques et en sciences sont essentielles à l'innovation et à la croissance de la productivité. Celles-ci sont, à leur tour, nécessaires pour améliorer le niveau de vie au Canada. Dans cette présentation, la professeure Maloney aborderai un obstacle majeur à la réussite et au bien-être en mathématiques : l'anxiété liée aux mathématiques. Définie comme un sentiment de peur, de tension et d'appréhension entourant la résolution de problèmes mathématiques, l'anxiété mathématique est considérée comme un obstacle à la réussite en mathématiques et à l'intérêt pour les carrières liées aux mathématiques et aux sciences. Elle présentera une série d'études qui ont contribué à élucider comment une personne peut développer l'anxiété en mathématiques et qui peut être le plus à risque. Suivez la professeure Maloney sur Twitter @Maloney_EA

Erin Maloney
Professeure agrégée à l'École de psychologie et chercheuse principale au CRSEC
Erin Maloney est professeure agrégéeà l'École de psychologie et chercheuse principale au Centre de recherche sur les services éducatifs et communautaires (CRSEC). Ses recherches, qui se situent à l'intersection de la psychologie cognitive, de la psychologie du développement et de l'éducation, portent sur les facteurs cognitifs et émotionnels qui influencent l'apprentissage des mathématiques et l'impact des parents et des enseignants sur l'apprentissage des enfants. Une grande partie de son travail a trait au rôle de l'anxiété en mathématiques dans les performances en mathématiques. En plus de répondre à des questions fondamentales sur la représentation et l'apprentissage numériques et mathématiques, elle utilise ses recherches pour éclairer les pratiques et les politiques éducatives.
Toutes les présentations des webinaires de la série des Colloques du midi sont enregistrées et rendues publiques sur les plateformes de médias sociaux du CRSEC. Les images vidéo et les messages vocaux et de chat peuvent être vus ou entendus dans l'enregistrement. En vous inscrivant à ce webinaire, vous consentez à ce que le CRSEC recueille et partage vos renseignements personnels dans le cadre de communications externes et dans du matériel promotionnel sur différents sites. La collecte et l'utilisation de vos renseignements personnels par le CRSEC sont conformes à la Loi concernant l'Université d'Ottawa, S.O. 1965, C. 137.
Retrouvez la conversation sur Twitter @uOttawaEdu #uOttawaEdu