Description

Cet article étudie si le fait de transmettre aux élèves les attentes de l'enseignant en matière d'efforts et de résultats élevés a une incidence sur les performances et les résultats non cognitifs des élèves à court et à long terme. Nous travaillons avec plus de 280 classes d'écoles primaires et secondaires au Pakistan, et nous constatons que les attentes transmises individuellement aux élèves, ou avec l'encouragement supplémentaire d'un pair similaire, peuvent améliorer les performances scolaires.

Panéliste :

Minahil Asim

Minahil Asim

Professeure adjointe

La recherche de Minahil Asim, Ph.D., explore l’efficacité des réformes et des politiques éducatives axées sur l’amélioration des résultats d’apprentissage et des trajectoires éducatives des élèves défavorisés. Son travail tente de faire progresser les connaissances sur la façon dont les pratiques de gestion et de leadership des acteurs impliqués dans la chaîne de livraison des services d’éducation influent sur les résultats des élèves; et comment un soutien direct aux élèves, à la maison ou à l'école, peut améliorer leur implication et leur apprentissage. Elle utilise un panel varié de méthodes de recherche dans son travail, y compris des méthodes de reconstitution de processus, des expériences sur le terrain et des stratégies quasi expérimentales et a des projets en cours au Pakistan, au Ghana et aux États-Unis.

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Date et heure
16 nov. 2022
Toute la journée
Formule et lieu
Zoom
Language
Bilingue : français et anglais
Auditoire
Organisé par