Bulles de dialogue

Collaborations internationales

Saviez-vous que la Faculté d'éducation accueille des chercheuses et chercheurs invités ? Ces personnes expertes jouent un rôle important dans notre communauté de recherche au sein de la Faculté. Nous en accueillons actuellement trois : les professeures Elahe AminifarEdith Braun, et Jeong-Ah Lee.Elles mènent des recherches en collaboration avec plusieurs de nos membres du corps professorales dans des domaines tels que l'enseignement critique et multilingue des mathématiques, l'évaluation dans l'enseignement supérieur et l'enseignement des langues secondes. Lors de cette édition du 25 avril de la série Dialogues sur la recherche, nous aurons l'occasion de discuter avec nos panélistes de leurs recherches et d'autres aspects de la vie professionnelle à l'Université.

Edith Braun

Edith Braun

Chercheuse invitée, l’Université Giessen Justus Liebig, Allemagne

Edith Braun est professeure au département des sciences de l'éducation de l'université Justus-Liebig de Giessen, en Allemagne. Ses recherches et ses publications (inter)nationales portent sur les résultats de l'apprentissage, la mesure des performances, l'assurance qualité et le développement de l'enseignement supérieur, ainsi que sur l'étude des processus d'apprentissage, des environnements d'apprentissage et des attitudes d'enseignement dans le contexte de l'enseignement supérieur et de la formation des enseignants. 

Elahe Aminifar.

Elahe Aminifar

Chercheuse invitée, l’Université de formation à l’enseignement Shahid Rajaee, Iran

Elahe Aminifar est professeure associée à l'école de mathématiques de l'université Shahid-Rajaee en Iran. Ses recherches portent sur la formation des enseignants en relation avec les mathématiques, la motivation et la compréhension des élèves et les liens entre la langue, le bilinguisme et l'enseignement des mathématiques.   

Jeong-Ah Lee

Jeong-Ah Lee

Chercheuse invitée, Daegu Gyeongbuk institut des sciences et technologies, Corée du Sud

Jeong-Ah Lee est professeure associée à la School of Undergraduate Studies du Daegu Gyeongbuk Institute of Science and Technology (DGIST) en Corée du Sud. Elle est responsable du développement et de la coordination du programme d'anglais de premier cycle au DGIST. Les recherches et l'enseignement du Dr Lee portent sur la conscience critique du langage et la pédagogie critique dans l'enseignement des langues secondes.

PARTAGER CET ÉVÉNEMENT

Joignez-vous à la conversation sur les réseaux sociaux.

facebookicon      twittericon      instagramicon     linkedinicon

Date et heure
25 avr. 2023
Toute la journée
12 h à 13 h
Formule et lieu
En personne
Carrefour des apprentissages (CRX)
CRX 410
Language
Anglais
Une période de discussion bilingue suivra.
Auditoire
Étudiants de premier cycle
Organisé par
Faculté d’éducation
Bureau de la vice-doyenne à la recherche et au développement professionnel