Symposium Jean-Paul Dionne

Description

Chaque année depuis 1985, la Faculté d'Éducation organise le Symposium Jean-Paul Dionne afin de présenter les projets de recherche. Nous sommes heureux d'accueillir des universitaires de tout le Canada et des États-Unis pour cet événement de deux jours.

Le thème de cette année est Naviguer dans les transitions : Développer nos identités professionnelles.  Les intervenants exploreront le développement des identités professionnelles, l'établissement de liens académiques dans un monde post-COVID, la relation avec l'IA et la découverte de nouvelles méthodes de diffusion de l'information.

Le professeur Jean-Paul Dionne, qui a rejoint l'Université d'Ottawa en 1966 en tant que chargé de cours de mathématiques, a apporté d'importantes contributions tout au long de son mandat jusqu'à sa retraite en 1996. Largement reconnu pour son soutien, sa rigueur intellectuelle et son expertise en matière de méthodes de recherche, de statistiques et de sciences cognitives, il a reçu le Prix d'excellence en enseignement de l'Université d'Ottawa en 1995. Le professeur Dionne a notamment fondé le Symposium des étudiants diplômés, aujourd'hui appelé Symposium Jean-Paul Dionne, qui reflète son engagement en faveur de la réussite de la communauté étudiante en offrant une plateforme pour les présentations universitaires et l'engagement académique.

Consultez cette page pour obtenir les dernières mises à jour et connaître les détails de notre conférencier.

Accessibilité
Si vous avez besoin d'un accomodement, veuillez contacter l'organisateur de l'événement le plus tôt possible.
Date et heure
7 mars 2024 au 8 mars 2024
9 h à 16 h
Formule et lieu
En personne, Virtuel
Pavillon Lamoureux (LMX)
Language
Anglais, Français
Auditoire
Chercheurs, Professeurs et employés, Étudiants cycles supérieurs, Étudiants de premier cycle
Organisé par
Faculté d’éducation
JPDS Organisational Committee; Office of the Vice-Dean, Research and Professional Development