Anushka Sajani Karunaweera remporte la première place au concours uOGRADflix

Faculté d'éducation
Éducation
Projets de recherche
Winner with prize and two professors
Ambition et créativité vont de pair pour décrire l’exploit réalisé par l’étudiante Anushka Sajani Karunaweera lors de la seconde édition de la compétition uOGRADflix. Inscrite à la maîtrise en arts avec concentration en enseignement et apprentissage à la Faculté d'éducation, Sajani remporte la première place lors de la deuxième édition de ce concours.

Célébrant la recherche, cette compétition vise à aider les membres de la population étudiante au cycle supérieur à promouvoir leur projet de recherche et à communiquer efficacement avec leur public cible.  

Dans cette optique, Sajani a créé une vidéo originale de 60 secondes qui mettait en lumière sa recherche sur l'exploration de la charge cognitive du corps enseignant de l'enseignement supérieur qui utilisent des évaluations en ligne, en particulier pendant la fermeture des établissements au début de la pandémie Covid-19. Ce projet porte sur les complexités de l'utilisation des technologies par un enseignant ou enseignante dans le contexte de l'enseignement à distance.  

« Grâce au concours uOGRADflix, j'ai pu relever un défi unique que je n'avais pas encore connu dans mes études en tant qu'étudiant en maîtrise. Cela m'a donné l'envie et la motivation de me préparer pour une grande opportunité à savoir ; présenter mon travail dans un contexte différent, mais aussi de permettre à mon projet d’atteindre un plus grand nombre de personnes », déclare Sajani lorsqu'on lui demande ce qui a principalement motivé sa participation.  

Le concours exige des étudiants et étudiants participants de créer un format visuel et créatif pour vulgariser l'essence de chaque projet de manière concise, claire et informative afin de le partager avec un large public, dont des cohortes de non-spécialistes. 

« La préparation du scénario a été de loin la plus difficile étape dans le processus. Pour produire une vidéo de 60 secondes, le scénario devait compter environ 150 mots maximum. La préparation de ce scénario m'a amené à décortiquer mon projet pour relever les détails les plus essentiels, mais aussi à conserver un aspect divertissant et simple qui nécessitait moins d'élaboration. Personnellement, affiner le script pour qu'il comprenne les éléments essentiels uniquement, tout en limitant le nombre de mots afin de pouvoir faire des pauses pour respirer, souligner certains éléments et transmettre des émotions lors de la présentation, a été une réussite notable », déclare Sajani.  

En tant que moyen de développer des marques de recherche et d'amplifier la visibilité des projets, uOGRADflix est aussi une façon pour l'Université d'Ottawa de reconnaître fièrement les recherches impressionnantes menées par notre population étudiante.  

"En tant qu'étudiant à la maîtrise, surtout au milieu d'une pandémie, je commençais à m'habituer à la routine quotidienne des cours virtuels et à vivre essentiellement devant mon ordinateur. Ce concours a donné vie à mon projet en introduisant un nouveau défi pour rompre avec la routine et m'aider à ajouter de la couleur à un processus de rédaction de thèse qui peut parfois devenir un peu trop noir et blanc. Je tiens à remercier l'équipe d'uOGRADflix et mon comité de thèse pour tout le soutien qu'ils m'ont apporté dans l'amélioration de mon projet et j'espère que ce concours continuera à motiver d'autres étudiants qui, comme moi, cherchent des moyens d'ajouter un peu de couleur au travail inestimable qu'ils font à l'Université d'Ottawa."  

La communauté de la Faculté d’éducation tient à présenter ses sincères félicitations à l’étudiante Anushka Sajani Karunaweera pour sa réussite qui fait aujourd’hui notre fierté.