L'école d'épidémiologie et de santé publique (ÉÉSP) offre une variété de possibilités d'éducation innovantes.

Nos programmes

Examen médical et données graphiques de croissance de l'entreprise sur tablette avec presse-papiers du rapport de santé du médecin en arrière-plan

Diplômes d'études supérieures en épidémiologie (MSc et PhD)

Le MSc en épidémiologie propose un parcours de thèse ou de recherche - les deux sont des options excellentes et équivalentes. Le doctorat en épidémiologie permet aux étudiants de créer un plan d'étude indépendant pour construire un parcours d'apprentissage unique adapté à leurs intérêts.

Une étudiante écrit sur un cahier à l'aide d'un crayon

Maîtrise en santé publique (MSP)

Le programme MSP permet aux étudiants de se concentrer sur l'une des trois filières suivantes : pratique de la santé publique, santé mondiale et politique de santé publique.

Veuillez noter que ce programme ne donne pas droit au RAFEO.

Concept d'épidémie ou de pandémie virale se propageant dans le monde entier avec des cellules virales microscopiques et la carte du monde

Diplôme d'études supérieures en évaluation et gestion du risque en santé des populations

ÉGRSP: Ce programme de cinq cours seulement permet aux étudiants de se plonger dans le domaine de l'évaluation des risques pour la santé.

Une foule de 18 personnes passe devant un stéthoscope géant pour illustrer le domaine médical de la santé publique

Programme de résidence en santé publique et médecine préventive (SPMP)

L'école abrite le programme de diplôme en médecine de troisième cycle spécialisé en SPMP, conçu pour offrir des expériences cliniques et non cliniques innovantes à travers d’une variété de stratégies éducatives, développant nos stagiaires en des cliniciens compétents qui deviendront des leaders dans le domaine médical et dans la communauté pour pratiquer indépendamment la médecine en santé publique et la médecine préventive aux niveaux local, régional et national.

Des étudiants universitaires heureux utilisent un ordinateur portable tout en étant assis dans un couloir

Atelier d'été en épidémiologie et biostatistique

L'école propose des ateliers intensifs de courte durée, sans crédit, sur des sujets tels que l'introduction à l'épidémiologie et l'introduction à la biostatistique. Ceux-ci sont ouverts au grand public et peuvent constituer une préparation fondamentale aux études supérieures.

L'ÉÉSP participe également à la formation médicale de premier et de deuxième cycle par le biais du volet Société, individu et médecine du programme d'études médicales de premier cycle (0201MPC).