Le Département de pathologie et de médecine de laboratoire n’offre pas de programme d’études supérieures. Un cours pluridisciplinaire intitulé « Pathologie et médecine expérimentale » est actuellement proposé par le Département de médecine cellulaire et moléculaire. Les personnes désirant poser leur candidature doivent s’adresser directement au Département de médecine cellulaire et moléculaire.

Pathologie et médecine expérimentale (PME)

Il s’agit d’un programme pluridisciplinaire en pathologie et médecine expérimentale menant à l’obtention d’une maîtrise ou d’un doctorat dans l’un des programmes primaires suivants :

Ce programme pluridisciplinaire vise à offrir aux étudiantes et étudiants des cycles supérieurs une formation en pathologie et en médecine expérimentale afin de leur fournir les connaissances et les compétences nécessaires à l’évaluation des mécanismes fondamentaux de la pathologie et à l’élaboration de nouvelles stratégies de prévention et de traitement.

Les membres du corps enseignant comprennent des spécialistes en sciences fondamentales et cliniques qui s’intéressent au cancer, aux nouveaux pathogènes, ainsi qu’aux maladies cardiovasculaires et neurodégénératives.

Consultez Pathologie et médecine expérimentale (programme pluridisciplinaire) sur le site Web du cabinet du vice-recteur des études supérieures et postdoctorales.

Ressources