Biography
Le Dr Jared Sheridan est un cardiologue pédiatrique possédant une formation spécialisée en insuffisance cardiaque avancée et en transplantation. Il a obtenu un baccalauréat ès sciences en immunologie à l’Université de la Colombie-Britannique ainsi qu’une maîtrise ès sciences en médecine expérimentale à l’Université McGill. Il a complété son diplôme de médecine au Royal College of Surgeons in Ireland en 2018.
Après sa résidence en pédiatrie à Ottawa (2021), le Dr Sheridan a entrepris une surspécialisation en cardiologie pédiatrique au Stollery Children’s Hospital à Edmonton, qu’il a terminée en 2024. Il a ensuite poursuivi une année supplémentaire de formation en surspécialité en insuffisance cardiaque avancée et en transplantation, achevée en 2025.
Le Dr Sheridan s’est joint à la Division de cardiologie du CHEO à titre de cardiologue membre du personnel en 2025. Ses intérêts cliniques et de recherche portent sur l’insuffisance cardiaque pédiatrique, le rejet médié par les anticorps et les approches novatrices en éducation médicale. Il s’intéresse particulièrement à l’utilisation des technologies d’impression 3D à domicile pour améliorer l’apprentissage des résidents, des patients et de leurs familles.