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Rencontrez les membres de la Centre en gestion et politiques publiques.
Nos membres

Susan Gregson
Courriel professionnel : [email protected]
Biographie
Susan Gregson a connu une impressionnante carrière de 35 ans au sein de la fonction publique canadienne, occupant plusieurs postes de haute direction. Entre 2013 et 2016, elle était sous-ministre adjoint responsable de l’Asie Pacifique au ministère des Affaires mondiales du Canada. Auparavant, elle fut sous-ministre adjoint pour les ressources humaines, directrice générale des affectations et de la gestion exécutive, directrice générale des stratégies régionales, division des marchés mondiaux, et directrice des droits de la personne, Division des affaires humanitaires et de l’égalité des femmes, tous au ministère des Affaires étrangères et du commerce international. Susan a également représenté le Canada à l’étranger. Elle fut notamment Haut-commissaire adjoint à Londres, Consul général du Canada à Shanghai et ministre-conseiller à l’ambassade du Canada à Beijing. Elle possède un BA en anthropologie de l’Université de la Colombie-Britannique et fut Boursière Canada-Chine à l’Université Nankai et à l’Université Fudan.

David Henley
Courriel professionnel : [email protected]
Biographie
David est cadre en résidence au Centre en gestion et politiques publiques depuis la fin de 2016. Il a consacré plus de 30 ans à la fonction publique fédérale et a siégé à titre de directeur général dans divers services, dont le Développement exécutif, les Communications et la Gestion intégrée. Diplômé de la London School of Economics, David a consacré 8 ans au gouvernement de la Saskatchewan.

James Lahey
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Biographie
M. Lahey assume la responsabilité globale du programme de certificat. Il est professeur-chercheur invité à l’Université d’Ottawa et directeur du Centre en gestion et politiques publiques. De 1973 jusqu’au début de 2009, il a fait partie de la fonction publique fédérale. Au cours des dix dernières années, il a siégé successivement comme sous-ministre délégué auprès de Développement des ressources humaines Canada, secrétaire délégué auprès du Secrétariat du Conseil du Trésor, sous-ministre délégué auprès des Affaires indiennes et du Nord canadien et sous-secrétaire du Cabinet (Renouveau de la fonction publique) au sein du Bureau du Conseil privé.

Simon Larivée-Boisvert
Bureau : 613-716-5700
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Biographie
Simon est le coordonnateur administratif au Centre en gestion et politiques publiques. Il a travaillé auparavant en tant qu’agent en relations de travail académique au bureau du Vice-rectorat associé aux affaires professorales de l’Université d’Ottawa. Simon est titulaire d’un B.Sc.Soc. spécialisé bidisciplinaire en administration publique et science politique.

William Pullen
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Biography
M. Pullen est un expert du développement humain et organisationnel dans le secteur public. Au cours d’une période échelonnée sur vingt-cinq ans, il a conçu, offert et évalué des programmes de leadership et de perfectionnement professionnel au sein du gouvernement canadien, et auprès des gouvernements de la Saskatchewan, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.Il a donné des cours d’études supérieures sur le comportement organisationnel avancé, sur le leadership organisationnel et sur les changements organisationnels aux universités Queen’s et Carleton et il détient des titres de compétence professionnelle en gestion de projets (PMP), en technologies du rendement humain (CPT) et en stratégies sur le capital humain (MHCS).

Natasha Rascanin
Courriel professionnel : [email protected]
Biographie
Natasha s’est jointe au Centre en gestion et politiques publique de l’Université d’Ottawa en 2021, après plus de trente ans dans la fonction publique fédérale où elle a occupé des postes de plus en plus élevés au sein du Ministère des Finances, de l’Agence des services frontaliers du Canada, du Bureau du Conseil privé (Affaires intergouvernementales) et Infrastructure Canada. Natasha a terminé sa carrière dans la fonction publique en tant que sous-ministre adjointe à la transformation chez Transport Canada, où elle a dirigé la modernisation interne du ministère, ainsi que le plan horizontal de protection des océans, en mettant fortement l'accent sur la réconciliation autochtone. Elle a fait ses preuves en matière de constitution d’équipes ainsi que de mentorat et d’encadrement de personnes.

Lamia Yahiaoui
Bureau : 613-796-6100
Courriel professionnel : [email protected]
Biographie
Lamia est l'adjointe administrative. Parmi ses emplois précédents, Lamia était l’Adjointe à la surintendance et la Secrétaire au bureau de la direction de l’éducation pour le Conseil des Écoles Publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), la Chargée de bureau du Conseil Économique des Femmes et Assistante de Projet pour des programmes d’appui en Algérie. Lamia a complété ses études à l’Université d’Alger en Algérie.