Le Laboratoire Murugesu nommé leader du mois en santé et sécurité

Bureau de la dirigeante principale de la gestion des risques
Annonces
Santé et sécurité au travail
Prix et distinctions
Leadership
Leaders en santé et sécurité
health-safety-award_murugesu-laboratory
Grâce aux efforts de Niki Mavragani, étudiante de deuxième cycle, et d’Alexandros Kitos, postdoctorant et gestionnaire de laboratoire, le laboratoire Murugesu a reçu le titre de leader du mois en santé et sécurité pour juillet 2023. Le personnel du laboratoire a été chaudement félicité pour son assiduité, son sens de l’initiative et ses importantes contributions à la sécurité de son milieu de travail.

Niki et Alexandros ont mis au point des procédures normalisées détaillées pour leur laboratoire, notamment des politiques et des protocoles pour l’utilisation et l’entreposage de matériaux énergétiques. Ils ont aussi mis en place une processus écrite selon laquelle tout le personnel du laboratoire doit passer en revue les procédures, puis confirmer sa connaissance et sa compréhension de ces dernières. On veille ainsi à ce que ses membres aient conscience des dangers potentiels et des risques au sein de leur milieu de travail. 

Récemment, lors d’un incident, les travailleuses et travailleurs du laboratoire ont prouvé l’efficacité de cette approche de gestion de la sécurité en réagissant vite et adéquatement à une situation non sécuritaire, ce qui a vraisemblablement permis de prévenir des blessures et des dommages matériels. 

Nous tenons à féliciter l’équipe du laboratoire Murugesu, ainsi que Niki et Alexandros, pour leur leadership en matière de sécurité, le sérieux qu’ils accordent à leurs responsabilités en milieu de travail et le soin exceptionnel avec lequel ils ont veillé à en faire un environnement sécuritaire. Ces personnes ont ainsi concrétisé de nombreux principes de notre politique en matière de sécurité. Elles se sont engagés pour la gestion de la santé et de la sécurité au travail, en ont communiqué les notions de base et ont pris une part active à leur mise en œuvre. Enfin, Niki et Alexandros ont ciblé et évalué les menaces et les risques au sein de leur milieu de travail, puis communiqué ces renseignements aux autres membres du personnel du laboratoire. 

Nos félicitations au laboratoire Murugesu!