Cette formation générale est un premier pas dans l’univers de la sécurité en laboratoire. Les superviseurs sont responsables de veiller à ce que les utilisateurs reçoivent l’équipement de laboratoire nécessaire ainsi que l’information relative à chaque procédure et au rôle de chacun. De la formation supplémentaire est offerte par l’Université (p. ex. les formations sur la biosécurité et l’intervention en cas de déversement) ou par les superviseurs.

Les exemples donnés au cours de l’atelier montrent bien qu’il y a fort à faire pour assurer la santé et la sécurité de l’ensemble de la communauté universitaire.

Pour obtenir de l’information supplémentaire à propos de la sécurité en laboratoire ou du programme de santé et de sécurité de l’Université, communiquer d’abord avec son superviseur direct. Les questions subsistantes peuvent être adressées à d’autres intervenants, notamment les syndicats et les associations, les gestionnaires des risques, de la santé et de la sécurité de la faculté, les comités sur la santé et la sécurité au travail ou le Bureau de la dirigeante principale de la gestion des risques

Pour réussir l’atelier en ligne, il faut suivre tous les modules, ouvrir une session et répondre au questionnaire d’évaluation à la fin de l’atelier. Si l’évaluation est réussie, la note sera consignée dans le dossier d’apprentissage (LRS).