Communications Unifiées : moderniser notre façon de travailler

Technologies de l’information
Communications unifiées
Personne discutant avec un groupe de personnes en ligne devant un ordinateur portable
Les communications unifiées (UCaaS) offrent la possibilité d'avoir des services de téléphonie sur un ordinateur ou un appareil mobile via Microsoft Teams. Fini les téléphones physiques ! Dans la vision que l'Université a pour Microsoft Office, les communications unifiées offriront plus d'agilité à l'échelle de l'Université, augmenteront la productivité et généreront des économies de coûts.

Fonctionnalité d'appels : un joyau qui fait économiser de l'argent ! 

Depuis le début de la migration, les appels effectués au Canada et aux États-Unis sont gratuits. Selon Michelle Beauchamp, Directrice du Recrutement des Étudiants, des Admissions et du Développement du Marché, son département économisera une somme importante grâce à cette fonctionnalité, car beaucoup de leurs appels sont en dehors d'Ottawa et vers les États-Unis. 

Fonction de rappel : dites adieu aux longues files d'attente téléphoniques 

Le Centre de service a reçu 294 demandes de rappel sur 8 997 appels depuis la migration vers la nouvelle solution. La fonction de rappel a créé un grand soulagement pour les clients, et par extension, pour les agents de support. Les appelants peuvent choisir d'être rappelés et faire autre chose en attendant leur tour. De plus, les appelants conservent leur place dans la file d'attente, ils ne sont donc pas repoussés. 

Notez que les rappels ne sont activés que lorsque le nombre de personnes dans la file d'attente atteint un certain seuil ou lorsque le temps d'attente estimé dépasse les 10 minutes. 

Faits et chiffres 

  • Nombre d'utilisateurs transférés : 1896 
  • Nombre d'utilisateurs à transférer : 5 000 utilisateurs 
  • Nombre de facultés à transférer: 10 
  • Nombre de services à transférer: 27 
  • Nombre de téléphones d'urgence déployés : 59 

Au cours des 30 derniers jours, plus de 16 000 appels externes (entrants et sortants) ont été effectués via MS Teams. 

Restez informés sur le transfert en consultant le calendrier de déploiement des Communications Unifiées. Sur le site web, vous trouverez également les dates des sessions d'information et de formation, ainsi que des ressources d'aire et d’assistance.