Répondez à vos besoins spécifiques en matière d'impression avec des conseils approfondis pour la configuration afin de garantir une expérience d'impression fluide et efficace pour l'ensemble des utilisateurs.

Étape 1

  • Vous aurez besoin de votre nouvelle carte d'employé pour utiliser les nouvelles imprimantes. Veuillez vous procurer votre carte d'employé auprès des RH.
  • Utilisez vos identifiants uoAccès pour accéder aux fonctionnalités des imprimantes.

    Si vous êtes membres du corps enseignant et que vous utilisez un appareil non fourni par l'université, référez vous à ce guide. 

comment se connecter sur l'imprimante

Étape 2

Veuillez noter que l’étape suivante nécessite que votre appareil soit connecté au réseau du campus :

Windows

  • Depuis l'application Software Center de votre ordinateur, trouvez l'application uoImprimer | uoPrint et cliquez ensuite sur installer.
Process on how to download the printing client on Windows

MacOS

  • Téléchargez l'application print deploy du répertoire uoImprimer | uoPrint depuis liquidfiles. Vous allez devoir lancer le téléchargement pour installer l'application.
Liquid file uoprint client downlload window screenshot

Étape 3

  • Une fois installé, l'application Papercut Print Deploy Client devrait ouvrir.
  • Cliquez sur Se connecter et entrez votre identifiant uoAccès (n'utilisez que la première partie du nom sans le domaine @uottawa.ca)
  • Une fois connectée, l'imprimante au nom uoImprimer - emp - uoPrint va s'installer automatiquement
  • Vous allez avoir la confirmation de l'installation.
Capture d'écran de l'installation du print deploy

Étape 4

  • Vous pouvez maintenant choisir l'imprimante uoImprimer - emp - uoPrint parmi vos autres applications
  • Vos impressions resteront disponibles pour les prochains 12 heures. Vous n'êtes pas obligés de les chercher immédiatement.
imprimante dans l'application

Étape 5

  • Trouvez une imprimante.
  • Une fois à l'imprimante, trouvez le lecteur de carte et tapez votre carte employée. Le lecteur de carte émettra un bip après quelques secondes et déverrouillera ensuite les fonctionnalités.



     

Carte d'employé utilisée sur une nouvelle imprimante HP

Étape 6

  • vous trouverez vos travaux d'impression en appuyant sur Impressions sur l'écran.
     
processus d'impression

Étape 7

  • Pour lancer vos travaux, vous pouvez les sélectionner individuellement ou cocher la case Sélectionner tous les travaux et cliquer sur le bouton Imprimer en bas à droite de l'écran.
  • Veuillez noter que les options Imprimer en niveaux de gris et Imprimer en recto verso sont cochées par défaut. Vous pouvez les décocher pour tous les travaux ou pour chaque impression individuellement ; cliquez sur le bouton à droite du travail d'impression pour accéder aux différentes options.
Options de couleur, impression

Si vous avez accès à un compte partagé

  • Après vous être authentifié auprès de l'imprimante, utilisez l'option Sélection compte à l'écran pour afficher tous vos comptes.
     
fenêtre de sélection de compte
  • Pour chaque tâche, vous devrez sélectionner un compte à utiliser. Vous pouvez aussi sélectionner toutes vos tâches simultanément et cliquer sur Imprimer
sélection de compte pour impression
  • Vous serez invité à sélectionner un seul compte pour tous les travaux. Vous pouvez également spécifier lequel pour chaque travail d’impression, en sélectionnant les travaux individuellement à l’aide du bouton d’options situé à droite du travail d’impression
     
sélection de compte pour impression

Impression Web

Le portail uoImprimer est sécurisé et vous permet d'accéder et gérer le processu d'impression à partir de n'importe quel appareil.  

Si vous devez imprimer un fichier précédemment téléversé et envoyé à l'impression depuis votre compte, vous pouvez consulter la liste des fichiers déjà imprimés.

Lorsque vous utilisez le portail, vous pouvez imprimer avec uoImprimer les types de fichiers suivants : .pdf, .doc, .docx, .xls, .xlsx, .ptp, .ptpx, .xml. La plupart des formats d’image courants sont également acceptés, tels que .jpg, .gif, .png, .tiff et .bmp.

Notez bien : vous ne pouvez téléverser que des fichiers de 100 Mo ou moins.

Suivez ces étapes pour soumettre un document à imprimer :

  • Connectez vous avec vos identifiants uoAccès (nom d’utilisateur sans @uottawa.ca et mot de passe).
  • Dans le menu de navigation à gauche, sélectionnez Impression Web.
  • Cliquez sur Envoyer un travail.
Envoyer un travail

Sélectionnez une imprimante : cws-p301\uoImprimer - emp - uoPrint

Sélection de l'imprimante
  • Sélectionnez le nombre de copies souhaité en cliquant sur Options de compte et sélection du compte.
  • Cliquez sur Documents à envoyer. Vous pouvez glisser et déposer des fichiers ou sélectionner Parcourir.
Sélection nombre de copies
  • Pour envoyer les documents à l'impression, sélectionnez Envoyer & Terminer.
     
écran de téléversement de documents
  • Une fois le téléversement terminé, le status affichera Held in queue.
     
Capture d'écran file d'attente d'impression