Communications unifiées : La sécurité avant tout

Technologies de l’information
Security
symbole de téléphone sur une enseigne en néon
L'université est actuellement en train de moderniser son système téléphonique sur le campus. La plupart des téléphones physiques dans les bureaux seront remplacés par des téléphones virtuels à partir de l'application Microsoft Teams, tandis que les téléphones dans les salles de classe, laboratoires de recherche, bureaux partagés, les téléphones d'urgence, les bornes téléphoniques bleues et les téléphones d'ascenseur continueront d'être disponibles.

La sécurité et le bien-être de la communauté universitaire sont au cœur de nos préoccupations, et au sein des Technologies de l'Information, nous sommes conscients que cela soulèvera des questions sur la manière dont les utilisateurs pourront contacter les services d'urgence avec le nouveau système téléphonique.    

En cas d'urgence, vous pourrez appeler le Service de la protection ou le 911 sans problème. 

Tous les téléphones qui n'appartiennent pas directement à un utilisateur - comme ceux des salles de classe, téléphones d'urgence, bornes téléphoniques bleues, ascenseurs, laboratoires de recherche, bureaux partagés, etc. - verront très peu de changements par rapport au système actuel. Les téléphones physiques resteront disponibles dans les espaces communs et publics. Tous ces téléphones existants seront remplacés par une technologie de pointe alimentée par l'infrastructure nationale de Bell Canada pour prendre en charge les capacités d'appels d'urgence requises par notre institution. Comme c'est le cas aujourd'hui, les nouveaux téléphones seront reliés par un câble physique et auront un accès en un seul bouton au Service de la protection et aux services d'urgence.

Pour les utilisateurs qui passeront à Teams, il sera plus simple de contacter les services d'urgence, cela se fera directement depuis la plateforme. Nous encouragerons tout le monde à ajouter le Service de la protection à leur numérotation rapide. Il existe plusieurs manières d’effectuer un appel vers eux. Sinon, les détails sur les changements entourant le projet sont disponibles sur le site Web des Communications unifiées. 

2 personnages de BD  dans l'espace discutant des communications unifiées