uoPrint : Vers la rationalisation des services d’impression

Technologies de l’information
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image montrant un homme qui utilise une imprimante de bureau en y mettant une feuille afin d'en faire une copie
L'Université d'Ottawa s'apprête à entreprendre une réévaluation complète de ses services d'impression.

Les services d'impression à l'Université d'Ottawa sont actuellement assurés par notre partenaire d’affaire Xerox. Notre contrat avec eux arrive à échéance à la fin du mois de juin 2024, nous profiterons donc de cette opportunité pour réévaluer l'état des services d'impression offerts à la communauté universitaire. Nous disposons actuellement d'un parc vieillissant de 585 imprimantes réparties sur nos campus qui doit être rafraîchi. De plus, au cours des dernières années, l’arrivée du télétravail dans notre environnement a vu nos habitudes d’impression changer significativement.  

Il pourrait y avoir des économies et des gains d'efficacité à réaliser dans la façon dont nous offrons et gérons nos services d’impressions sur le campus. La baisse accélérée de l'utilisation au cours des trois dernières années a souligné l'importance d'adapter nos services pour répondre aux besoins actuels : par la réduction et l’optimisation du parc d’imprimantes actuel tout en intégrant des critères tels que la flexibilité, l'optimisation des coûts, l'efficacité énergétique et la sécurité.  

Une évaluation à l'échelle universitaire des services d'impression sera effectuée dans les prochains mois. Restez à l'écoute pour les prochaines mises à jour.