La professeure Alexandra Mogyoros est chercheure associée au Centre de recherche en droit, technologie et société de l'Université d'Ottawa, et professeure adjointe au sein de la Faculté de droit de Toronto Metropolitan University.
La professeure Alexandra Mogyoros est une experte renommée en droit des marques et mène principalement des recherches à la croisée des marques, de la confiance, de la propriété intellectuelle et de l'expression.
La professeure Alexandra Mogyoros travaille fréquemment comme consultante pour des gouvernements, des organisations gouvernementales et des organisations d'intérêt public à but non lucratif sur des questions relatives à la politique de la propriété intellectuelle, au droit des technologies, au droit constitutionnel et à la liberté d'information.
Elle a obtenu son diplôme en droit à l'Université d'Ottawa et est membre du barreau de l'Ontario. La professeure Mogyoros est titulaire d'un baccalauréat en droit avec distinction de l'University of Oxford, St. Hugh's College, et a obtenu son doctorat en droit de la propriété intellectuelle au St. Peter's College de l'University of Oxford Ses recherches doctorales portaient sur la certification des marques de commerce, telles que les logos de durabilité et autres marques de signalisation éthique, et ont été soutenues par une bourse de doctorat du CRSH et une bourse de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.
Avant de rejoindre Toronto Metropolitan University, la professeure Mogyoros a occupé des postes de recherche et de bourses dans les universités de Toronto, Ottawa, Edinburgh, Cape Town et Oxford et a été auxiliaire juridique à la Cour suprême du Canada.