Faisal Al-Kamali
Faisal Al-Kamali
Scholar hosted at uOttawa




Biographie

Faisal Al-Kamali est titulaire d'une licence en génie électronique et des communications de l'université de Bagdad, Bagdad, Irak (2001), d'une maîtrise (2008) et d'un doctorat (2011) en génie des communications de l'université de Minufiya, Égypte.

Il a rejoint le département de génie électrique, à l'Université d'Ibb, Ibb, Yémen en 2011 en tant que professeur adjoint et est devenu professeur agrégé en janvier 2017. Depuis novembre 2021, il est chercheur invité à l'École de science informatique et de génie électrique, à la Faculté de génie de l'Université d'Ottawa .

Il a travaillé comme chef du département de génie électrique de la faculté d'ingénierie de l'université d'Ibb de 2013 à 2014 et comme vice-doyen des affaires académiques de la faculté d'ingénierie de l'université d'Ibb de 2018 à 2020. Il est coauteur d'un livre et de plus de 40 articles. Ses recherches portent sur les technologies de la couche physique pour les systèmes de communication sans fil, comme l'annulation des interférences, l'égalisation et l'estimation des canaux, la transmission d'images sur les systèmes de communication sans fil, le précodage hybride, les systèmes mmWave et MIMO massifs.

Faisal Al-Kamali a été lauréat du prix de la supervision du meilleur projet de fin d'études à l'Université d'Ibb en 2016.