Dans cette activité d'équipe, vous discuterez de ce que la protection de la sécurité psychologique signifie pour votre équipe de manière pratique.

Pourquoi participer?

La vision d’un milieu de travail sain et sécuritaire vise à prévenir activement les dommages à la santé mentale des travailleurs, y compris par négligence ou insouciance ou de façon délibérée, et à faire la promotion du mieux-être psychologique des membres du personnel et du corps professoral. Participez et contribuez à la création d'un lieu de travail psychologiquement sain et sécuritaire et supportez le plan stratégique de l'Université, Transformation 2030.

« Transformation 2030 est l'histoire de notre passage à l'âge adulte. C'est notre chemin vers une plus grande résilience, qui nous permettra de réaliser notre potentiel avec intégrité et créativité. »

Jacques Frémont, recteur et vice-chancelier

personne qui écrit sur un tableau

Vous pouvez mener une conversation collaborative sur les défis de protection de la sécurité psychologique en abordant ces discussions de trois points de vue différents : membres du personnel et du corps professoral, l'équipe et la gestion. Le guide étape par étape suivant est utile à la fois pour les gestionnaires et les membres du personnel et du corps professoral.

Suivez les étapes suivantes pour une activité réussie

building

Découvrez les 13 facteurs qui contribuent à la santé et la sécurité psychologiques

La Norme nationale du Canada en matière de santé et sécurité psychologiques