Tous les étudiants et les étudiantes du premier et du deuxième cycle inscrit(e)s à temps plein, en échange ou en stage coop, doivent obligatoirement payer les frais du laissez-passer U-Pass.

Étudiants admissibles

Les étudiants et étudiantes éligibles qui font partie du programme obligatoire se verront automatiquement facturer les frais du U-Pass. Ils doivent vérifier leur relevé de compte pour déterminer s'ils sont admissibles ou non.

En général, les étudiants et étudiantes inscrits à temps plein qui prennent au moins un cours en présentiel, qui effectuent un stage de travail du programme coop, ou qui participent à un échange se verront automatiquement facturer les frais du U-Pass car ils font partie du programme U-Pass obligatoire.

IMPORTANT : Les changements que vous apportez à votre charge de cours peuvent avoir une incidence sur votre statut d'étudiant et pourraient entraîner la facturation des frais obligatoires du U-Pass sur votre compte étudiant.

Les étudiants et étudiantes qui font partie du programme obligatoire peuvent être exemptés s'ils répondent à l'un des critères d'exemption.