Andreea Crisan

Programme d'études : Droit civil

Shanghai, Chine

Depuis le début de mes études universitaires, je tente de profiter pleinement de mon séjour ici, à l’Université d’Ottawa. J’ai toujours cru que la meilleure façon de le faire était de participer à tout ce qui m’inspirait, me stimulait ou me sortait de ma zone de confort. Bien que l’attrait pour l’inconnu m’ait été transmis à un très jeune âge par mes parents, ma motivation à poursuivre dans ce chemin a été alimentée par les nombreuses occasions qui se sont présentées à moi depuis la journée d’accueil. Étant donné que j’ai profité de toutes ces occasions, mon expérience à l’étranger comprend maintenant la participation à un programme d’échanges internationaux à Sydney, un stage coop à New York, des cours internationaux à Londres, en Angleterre et à Santiago, au Chili, et un stage de travail à Shanghai. Pour moi, combiner le voyage avec les études ou le travail était la meilleure façon de découvrir le monde et de devenir une « personne du coin » dans n’importe quel pays.

Mon stage a été une des expériences les plus gratifiantes de ma vie, tant sur le plan professionnel que personnel. Je travaillais dans un domaine qui m’intéresse, soit le droit des affaires. Par conséquent, cet emploi a contribué à assouvir ma curiosité et ma soif d’apprendre dès le premier jour. Dès que j’ai commencé, on m’a confié d’importantes responsabilités, qui m’ont incitée à me dépasser.

Malgré l’obstacle linguistique, certains de mes collègues sont vite devenus des amis avec qui je garde le contact encore aujourd’hui.

Cette expérience, plus que toute autre, a élargi mes horizons.

Personne avec des vêtements traditionnels chinois.